22. Plan B

673 36 7
                                    

Alors qu'ils s'embrassèrent. À cause d'une simple question. Maxence reçu malheureusement un appel qui allait complètement changer ses plans.

- Excuse-moi... je dois prendre cet appel. S'excusait Maxence en s'écartant progressivement de Mackenzie. Pour sortir complètement fela voiture de location.

Cette dernière l'observait s'en dire le moindre mots. En fait, Charlie s'en voulait déjà assez pour ce qu'il s'était passé plutôt. Qui concernait le baiser.

Quand-il répondit à son interlocuteur qui restait totalement mystérieux pour Mackenzie. Les choses risquaient-elles de se compliquées ?

En reprenant place sur le siège conducteur. Maxence se sentait obligé d'appliquer à la lettre les ordres qui lui ont étaient donnés.

- Une petite balade sa te tente ? Demanda-t-il en espérant que Charlie accepte sans poser de questions en retour.

Mais son rôle de flic prit le dessus.

- Maxence, est-ce-que ça va ? Lui demanda Charlie qui s'imaginait pas partir en balade aussi rapidement.

- Tout va bien. Ouais... ça va super bien ! Lui mentit Maxence. Qui s'était mit à démarrer le moteur de la voiture de location, avant de reprendre la route. Pour se rendre à l'opposé de l'aéroport d'Honolulu.

Durant le trajet. Mackenzie demeurée silencieuse. Tout en fixant de ses yeux gris tempêtueux la route. Tandis que Maxence, lui, s'attendait à une montagne de questions venant de sa part. À laquelle il aurait forcément les réponses adéquat pour échapper aux suivantes. Mais ça ne fût pas le cas.

À la place, ce fut son ami qui lança les hostilités.

- Est-ce-que ça va ? Tu m'a l'air ailleurs ? S'inquiéter plus où moins Maxence qui possèrent ses yeux sur Charlie un quart de seconde.

- Impeccable ! Mentit Mackenzie à son tour d'une voix coupable.

- Tu sais... commença Maxence en se lançant dans une sorte d'explication. J'espère que tu ne m'en veux pas, pour tout ce qu'il se passe ? Précisait-il avant que Charlie lui réponde.

- Je suis là. Et je serais là jusqu'au bout. Tu peux me faire confiance. Lui promit Mackenzie.

Sur cette promesse faite. Maxence les conduisaient dans un endroit dont Charlie ignorait encore l'existence. D'un lieu abandonné donnant malheureusement sur aucune adresse potentielle. Là où Maxence les conduisaient. Aucun vis-à-vis à proximité. Mackenzie semblait très étonnée par les pistes d'atterrissages qui s'entendaient sous ses yeux ébahis.

- Tu peux me dire où nous sommes Maxence ? Lui demanda Charlie qui été loin d'être rassurée. Lorsqu'ils étaient arrivés.

- Je suis désolé Charlie, mais je n'avais pas d'autre choix... lui répondit Maxence, qui dès à présent. Avait trahi la confiance de Mackenzie.

- Tu peux m'expliquer se que tout ça veut dire ? L'interrogea Charlie qui attendait des explications formelles.

- Je... j'ai été obligé. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant... lui répondit Maxence en sachant pertinemment que les enjeux étaient réels.

Malgré la situation à laquelle Charlie était exposée. Elle devait faire face au yakusas qui étaient venus la cherchée...

Quartier général du 5.0...

Dans son bureau, Steve et Danny étaient en pleine conversation avec le gouverneur Denning.

- Dites-moi que vous avez réussi à localiser le lieutenant Mackenzie ? Demanda le gouverneur avide de réponses précises.

- On y travaille gouverneur. Lui répondit McGarrett qui faisait tout pour garder son mal en patience.

Face à son supérieur qui n'était pas prêt de lâcher l'affaire aussi facilement. Le gouverneur Denning argumenta les faits qu'il attendaient.

- Commandant, je compte sur vous pour la retrouver. Et faites le nécessaire pour réussir à la faire raisonnée. Ajoutait le gouverneur juste avant que le commandant lui réponde à son tour pour prendre la parole.

- Je ne tiens pas à jouer au méchant flic avec Charlie. Croyez-moi gouverneur, fit Steve sur la défensive, je la préférerais la savoir ici avec nous, qu'avec ce type qui la sûrement influencée depuis le début ! Lui expliqua le seal l'air impatient.

- Vous voulez parlez de l'homme que vous avez sauvé lors de votre dernière mission sauvetage commandant ?

- C'est exactement ça gouverneur. Je sais pas ce qu'il attend du lieutenant Mackenzie. Mais croyez-moi, je ferais tout pour l'arrêté !

- Et je n'en doute pas commandant ! Lui répondit le gouverneur qui s'apprêtait à partir du quartier général.

Après une bref conversation enrichissante en privée. Kono s'invita en les interrompant pour toqué avec une élégance furtive, la porte vitrée du bureau de Steve. Qui la vit. Et lui demanda d'entrée.

- Kono tu as du nouveau ? Lui demanda Steve qui espérer une réponse positive. En ayant toutefois trois paires de yeux braqués sur elle.

- Oui. Et vous devriez venir voir se que j'ai pu trouver d'intéressant sur Maxence. Par contre, ça va sûrement pas te plaire Steve. Lui fit savoir le lieutenant Kalakaua, qui savait par avance que le seal ne laissait rien passé.

Du côté du plan B... Barbers point air station...

- Je vais être direct ma belle. Soit tu coopère, soit je te met une balle ? C'est clair ?! Lui fit comprendre la voix qu'elle aurai reconnue entre mille.

Et cela lui fit comme un choc.

Le cœur palpitant. Elle répondit.

- Je vais coopérer, c'est promis. Mais d'abord, libéré Maxence.

Ce dernier face à sa demande s'était mit à rire.

- Alors comme ça il n'a rien dit ? C'est un brave petit ! S'exclama ce dernier ravi.

Sur cette réponse, Charlie été restée interloquée. Mais le voyage ne fût en aucun cas terminé.

Quartier général du 5.0...

L'équipe s'équiper de la tête aux pieds. Gilets pare-balles, armes de points, gants renforcés, oreillettes placés.

- Tu penses qu'on arrivera à l'avoir ? Fit Danny qui faisait immédiatement référence à Maxence.

Pour sa réponse. Steve se lâcha complètement sans aucune retenue.

- Crois-moi Danny. Ont l'aura ce fils de pute !! S'exclama le seal qui n'était pas vraiment d'humeur à plaisanter.

- En espérant toutefois que Charlie à compris son petit manège. Ajoutait Chin qui s'était entre-temps joint à la partie.

***

Aloha🌺

Nouveau chapitre sur le retour d'un personnage.

Steve est belle est bien remonter.

A votre avis que va-t-il se passer ?

Mahalo :)

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant