47. La peur au ventre

425 27 10
                                    

Encore assiégé à son bureau, mais cette fois-ci assis contre le rebord de son bureau. Steve ne réalisé toujours pas de ce qu'il venait de dire à haute voix, surtout quand il était en tête-à-tête avec Lynn.

- Hé ! Tout va bien mon pote ? Lui demanda Danny qui avait remarqué que Steve n'était pas dans son état normal.

- J'en sais trop rien... lui répondit Steve qui n'était pas sûr de sa réponse en elle-même.

- Tu veux m'en parler ? Lui proposait Danny.

- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... commençait le seal, alors qu'il repensais à la conversation qu'il avait eut avec Lynn l'instant d'avant.

- De quoi tu veux parler ? L'interrogea intimement Danny, qui essayé d'encourager Steve à communiquer avec lui.

En soupirant, Steve lui expliquait dans les grandes lignes se qu'il s'était passé.

- J'ai inconsciemment mit au courant Lynn, que je comptais demander à Charlie de m'épouser... lâchat Steve qui regretter déjà à mille pour cent.

- Oh ! S'exclama Danny. Ce n'est pas un peu rapide ? S'enquiert le lieutenant. Tu la connais que depuis moins d'un an.

- Je sais Danny ! Mais Charlie n'est pas Catherine. Et je ne veux pas risquer de la per... s'exprima Steve, avant qu'il ne remarque une silhouette qu'il connaissait très bien. À l'opposé de son bureau.

- Hé Steve, tu m'écoute ?! Fit Danny, qui essayé de faire revenir le seal à la réalité.

- Tu as vue ? C'est Alicia Brown qui est là ? Lui répondit Steve qui n'avait d'yeux que pour elle à ce moment précis.

- Alicia ? Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?Lui demanda aussitôt Danny qui observer le comportement de Steve. Qui s'avança droit sur cette dernière.

En arrivant droit sur Alicia, qui était heureuse de revoir le commandant. Ce dernier l'a pris dans ses bras pour l'accueillir d'une accolade amicale. En desserant son étreinte, le seal lui posait la question suivante :

- Mais qu'est-ce que vous faites ici Alicia ? Lui demanda Steve qui l'a regardée droit dans les yeux en écoutant sa réponse.

- Je suis également ravis de vous revoir Steve. Cela faisait longtemps ! Ma fille est moi nous sommes arrivées à Hawaï il y a seulement deux jours. Elle a vraiment insistait pour que je vienne vous rendre visite ! Alors que je l'ai expressément dit que je ne voulais pas vous déranger ! Lui expliquait Alicia Brown vraiment gênée par cette confidence.

Qui pour Steve lui faisait extrêmement plaisir. Affichant sur son visage un sourire satisfait.

- Alicia, vous savez que vous serez toujours la bienvenue au sein du 5.0 !

- Je n'en doute pas, et je vous en remercie Steve ! Cela me touche beaucoup !

Mais cinq secondes plus tard, un appel... Le seal décroche. Et la le drame...

Une conversation bref, mais efficace. Le visage de Steve changea du tout au tout. Laissant place à la peur, à la colère, est une forte inquiétude qui faisait battre son cœur à mille à l'heure.

- Steve ? Est-ce-que tout va bien ?S'inquiéter tout d'un coup Alicia Brown qui jugeait qu'elle devait s'en aller. Mais Steve l'avait prit de court.

- Il faut que j'y aille ! Je suis vraiment désolé Alicia ! Danny avec moi ! Lui répondit le seal qui s'était empressé de quitter les lieux comme un fugitif recherché.

A l'extérieur du quartier général...

En le poursuivant à la trace, Danny interrogea Steve sur plusieurs questions en une seule.

- Tu peux me dire où nous allons comme ça ? Et c'était qui au téléphone ?

S'en réponse du seal. Danny l'avait arrêté en lui saisissant rapidement son avant-bras. Mais Steve était tendue. Le visage fermé.

- C'est Charlie Danny... Sur ces mots prononcés. Le seal eut un fort soupir pour faire en sorte de contrôler au mieux ses émotions. Les mains posées sur chacune de ses hanches, comme à son habitude.

- Est-ce-que c'est grave ? Lui demanda Danny, qui observer avec intérêt son meilleur ami, qui pensait à Charlie en pleine souffrance.

- Tout ce que je sais jusqu'à présent, c'est qu'elle...

Alors que McGarrett était en pleine explication, en tête-à-tête avec Danny. Son téléphone s'était mis à sonner une énième fois. Mais la nouvelle qu'il allait entendre à l'autre bout de la ligne, allait davantage le rendre fou d'inquiétude.

Les yeux écarquillés par ce qu'il venait d'entendre. Le souffle coupé. Le cœur du seal, battait à une vitesse effrénée. Alors qu'il imaginait le pire. Une scène atroce. Où tout étaient perdus.

- Steve ? L'interpella Danny. Tu m'entends ? Lui demanda ce dernier qui avait peur de connaître l'étendu de la mauvaise nouvelle.

En raccrochant vivement. D'un geste fluide, Steve avait ranger son téléphone dans l'une de ses poches de son traili noir. Après cet effort. Il prit la direction du bolide de Danny. Mais son meilleur ami voulait absolument savoir ce qui en était.

- Steve ? Dis-moi ce qu'il s'est passé ? L'implora son bras droit, qui ne le quitter pas des yeux.

En entrant à la hâte dans le véhicule. Steve démarra la camaro en un tour de clé. Et cette dernière rugissait, par un grand coup d'accélérateur qui les engeagèrent sur la route qui lès menèrent droit sur les lieux du drame, où été positionner le lieutenant Mackenzie. Steve, le visage fermé, le regard vide. Steve redoutait constamment le pire. Il avait peur. L'estomac noué. Il ne cessait de pensait à la femme qu'il aimait éperdument. Charlie était devenue pour lui, au fur et à mesure de leur relation, sa plus grande faiblesse.

En arrivant sur les lieux, où le drame c'était produit. Des débris de verres étaient éparpillés par terre sur l'axe principale. Et le véhicule accidenté, complètement retourné sur le bitume en chaleur.

Danny avait garder le silence. Mais Steve, lui, c'était directement précipité droit sur Charlie, qui était complètement inconsciente depuis l'événement de l'accident. Allongée sur un brancard sur le bas côté de la route, entourée de quelques secouristes qui lui étaient venus en aide. Sa tête maintenue par une minerve cervicales, des blessures apparentes sur son visage. Les faits étaient hélas, vraiment bien réels.

Au premier abord, Steve voulait tellement prendre Mackenzie dans ses bras. Que ça lui brisé le cœur de ne pas pouvoir le faire. Comme une âme en peine. Et c'est ainsi que Steve communiquait avec l'un des secouristes.

C'est alors que Steve reçu un nouvel appel, qu'il prit aussitôt.

- C'est le début Steve ! S'exprima son interlocuteur.

C'est en reconnaissant parfaitement la voix de son interlocuteur. Que Steve avait prit une grande inspiration, ses narines étaient devenues dilatées, en faisant les cent pas les poings serrés, la mâchoire crispée.

- C'est le début de quoi ?! S'écria énervé Steve, qui voulait impérativement une réponse immédiate.

Maus se fût le coup de grâce, lorsque son interlocuteur avait mit fin à l'appel.

****

Aloha 🌺

Que pensez-vous de se nouveau chapitre ?

J'espère que vous l'apprécierez 😊

Et je vous souhaites une bonne lecture !

Mahalo.




Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant