Sur la route, Steve ne pouvait s'empêcher de posé des questions au suspect assis à l'arrière du véhicule.
- Dis-moi que tu connais le nom de ton boss ? S'enquiert Steve qui fixait ce dernier dans le rétroviseur intérieur du véhicule.
- Et pourquoi je vous le dirai ? Fit le suspect, impatient que tout ceci soit terminé.
Pour faire changer rapidement d'avis l'homme qui occupait les sièges arrière du véhicule. Steve allait user de son expérience. De ses mésaventures. Il allait parler de la femme qui avait conquis son cœur depuis maintenant dès mois. De la situation à laquelle ils étaient exposés. Du fait qu'il était devenu père, sans avoir eut l'opportunité de prendre son fils dans ses bras.
- Je vais te dire quelque chose, commençait Steve d'une voix en peu plus sérieuse.
Et bizarrement le suspect l'écouter.
- Ma femme est mon fils qui vient de naître, que je n'ai toujours pas rencontré, sont encore à l'hôpital, lui expliquait Steve. Et tu sais pourquoi ? Je vais te le dire... poursuivi McGarrett comme si la conversation semblait tout à fait normale.
- Mec... j'y peux rien...
- Tu vas me laisser finir, oui ?! Rétorqua Steve d'une voix rauque, qui fixait ce dernier dans le rétroviseur intérieur du véhicule.
Pour laisser McGarrett finir, le suspect s'était comporté comme un enfant mal élevé, en regardant brièvement vers l'extérieur du véhicule.
- Comme je te disais, j'aimerais rencontrer mon fils qui vient de naître, et retrouver ma femme. Est-ce-que tu comprends ? Lui demanda Steve une dernière fois - avant de mettre la pression au suspect.
- Sérieux mec tu me demandes trop ! S'était empressé d'ajouter ce dernier.
Pour foutre la trouille au suspect. Steve avait littéralement donné un coup de frein - sec et net sur la chaussée de la route. Son coéquipier avait réagi rouge de colère.
- T'es vraiment malade ou quoi ?! Hurlait Danny qui siéger à ses côtés. Pourquoi t'as fais ça ?! Continuait Danny.
- Tu l'as entendue tout comme moi, il n'a rien à dire. Rétorqua Steve qui n'en avait pas finit avec le suspect.
- Tu vas aussi le jeter par dessus bord ?! L'interrogea Danny par curiosité.
- Par dessus bord ? Répété Steve qui ne voyait pas du tout le fond de la pensée de son meilleur ami.
- Oui, en pleine mer parmi les requins. Où le laisse agonisé sur une île déserte, sans eau ni nourriture, à la merci de tout types de prédateurs, qui en ferait son casse-croûte... avait accentué Danny.
- J'adore cette idée ! Fit Steve qui espérer que le suspect craquerai.
- OK, OK, OK !! Hurlait ce dernier, qui ne voulait absolument pas finir en sushis pour requins affamés.
- Le nom de ton boss... lâchat Steve le regard dur.
- Tu n'as plus le choix mon pote ! S'exclama Danny, qui avait le regard fixait sur la route.
Avec une prière, le suspect avait lâcher l'affaire en donnant le nom de son boss. Un nom très familier pour Steve. Qui n'imaginer pas qu'il reviendrai. Mais c'était c'en compter la sécurité de Charlie qu'il prenait en compte dès à présent.
- Tu es sûr que c'est bien lui ? Lui demanda aussitôt Steve. Qui attendait avec impatience la confirmation de ce dernier.
- Oui mec ! Avait répondu le suspect. Il m'as dit qu'il se chargerai d'elle... lui confie-t-il.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanfictionUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...