70. Séance thérapeutique

234 20 16
                                    

Quelques jours passèrent depuis l'arrivée de tante Debb sur l'île d'Ohau. Steve avait spécialement demandé à sa dulcinée, de prendre quelques jours de congés. Mais ce matin là, Steve s'apprêtait à partir l'air très pressé.

- Chéri, où tu cours comme ça ? S'enquiert Charlie, qui n'avait jamais vue Steve aussi actif, depuis qu'elle l'avait rencontré.

- Euh... je file avec Danny voir la thérapeute. Lui répondit Steve comme si de rien était.

- La thérapeute ? Répété Mackenzie complètement abasourdie. Pourquoi vous allez voir une thérapeute ? Steve ?? Insistait Mackenzie d'une voix soutenue.

- Je t'expliquerai tout ça plus tard ma chérie ! Je dois filer ! Lâchat rapidement Steve, qui lui vola un baiser avant de laisser sa petite-amie derrière ses talons. Et claqua la porte.

Au même moment, Mary entra dans le séjour.

- Tu as vues Steve ? Lui demanda Mary.

- Tu l'a manqué de peu... fit Charlie qui se demandait pourquoi une thérapeute ? Pourquoi faire ? Dans quel intérêt ?

Mais en observant l'expression faciale de Charlie. Mary, ne manquait pas de le lui faire remarquer.

- Pourquoi tu fais cette drôle de tête ? Comme si quelque chose n'allait pas. Lui faisait remarquée Mary, qui avait lancée le sujet sur le tapis.

- Quelle drôle de tête ? Répété Charlie, qui était toujours en pleine interrogation.

- Celle que tu fais en ce moment même... lui répondit Mary le sourire aux lèvres.

Pour clarifier l'histoire. Mackenzie lui poser une question.

- Dis-moi, tu sais pourquoi Steve doit aller voir une thérapeute ?

- Alors là, je n'en ai aucune idée, fit Mary désolé. Il t'expliquera sûrement, lui répondit cette dernière, qui ne savait pas quoi lui dire de plus.

Dubitatif, Charlie voulait obtenir des réponses. Pour répondre à Mary, Mackenzie répondit.

- Oui, c'est ce qu'il m'a dit avant de partir comme un voleur... lâchat Charlie d'une voix penaud, vide de convictions.

Tout ce que Charlie espérer. C'est que Steve ne lui cache rien d'important. Rien qui pourrait compromettre leur relation.

Chez la thérapeute...

- Bonjour, Commandant McGarrett, Lieutenant Williams. J'espère que vous allez bien ?

- Parfait ! S'exclama Steve.

- Rien à signaler, répondit à son tour Danny d'une voix neutre.

- Alors depuis notre dernière rendez-vous, se lança la thérapeute. Avez-vous lu le manuel ?

Danny s'était mit à rire avec ironi. La thérapeute l'avait remarquée. Et Steve eut un raclement de gorge au même moment.

- Pouvez-vous me dire, ce qu'il vous arrive Lieutenant Williams ? L'interrogea la thérapeute. Qui avait hâte d'en connaître la réponse.

- C'est votre question concernant Steve. Vous pensez vraiment qu'un ancien navy seal, faisant référence à ce dernier, qui était assis à côté de lui sur le divan. Perdrait son temps à lire votre manuel du Parfait coéquipier ?? Lui répondit Danny d'un rire comique.

Sur la défensive, Steve riposta.

- Hein, quoi ?? Comment tu sais que je ne le lirais pas ?! S'écria Steve, pointant son regard désapprobateur sur Danny.

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant