Réveiller au beau milieu de la nuit. Steve se sentait consciemment perturbé. Avant de quitter son lit. Il avait prît quelques secondes pour admirer sa dulcinée étendue à ses côtés. Qui dormait toujours à point fermé. Il trouvait Charlie magnifique, une beauté qui faisait battre son cœur à chaque minute. Le bonheur se lisait comme dans un livre ouvert, sur le visage de Mackenzie.
Seulement, Steve se sentait radicalement responsable de l'attente de la vérité. Qui dès qu'elle sera mît au grand jour. Deviendrait un lourd fardeau de complaisance. Il pensait tout de suite à Charlie, et aux conséquences désastreuses qu'elle pourrait causées.
Mais en attendant. Il s'était levé. Et prît son téléphone qui était en évidence sur sa table de nuit. Et s'en allait de sa chambre, descendit les escaliers pour se rendre dans le jardin. Et avait contacté Danny à quatre heures du matin.
- C'est pour une nouvelle enquête ? Lui demanda Danny d'une voix encore ensommeillée.
- Désolé de te réveiller à cette heure-ci Danny. S'excusait par avance Steve, qui savait déjà comment cette conversation allait terminée. Mais j'ai besoin de t'en parler... fit ce dernier d'une voix contrariée.
- T'inquiète pas, de toute façon je dors pratiquement pas là nuit. Rétorqua Danny d'une voix ensommeillée. Charlie est au courant ? L'interrogea Danny sur la même lancée.
- Toujours pas, à vrai dire... je n'ai pas eut le temps de le lui dire quoique ce soit en fait.
- Pourquoi ? Il s'est passé quoi ? L'interrogea Danny.
- Je tenais à lui en parler. Mais quand je suis à peine rentré, Charlie s'est jetée sur moi. Et nous avons finit par faire l'amour... lui expliquait Steve qui n'en revenait pas lui-même.
- Ah... lâchat simplement Danny. Qui ne savait pas quoi dire de plus.
- Je sais... murmura Steve d'une voix faible. Je l'aime, et je ne peux pas me résoudre à lui dire cette vérité. Même si il le faut, pour moi c'est devenu impossible !
- Tu penses que si Charlie apprend cette vérité. Qu'elle ne veuille plus t'épouser ? Lui demanda Danny d'un ton plus que sérieux.
Dans une grande frustration. Steve avait fermé derechef les yeux. Il imaginer Charlie apprendre la nouvelle glaciale, qu'inssuportable. Lui faisant perdre le contrôle de ses émotions. Comme perdue dans les lumbes. Un sentiment que Steve se refusé de ressentir.
- J'ai peur de la perdre Danny... lâchat Steve la voix remplies de larmes. Submergé par les émotions qui le guetté.
- Je sais mon pote... et je te comprends. L'amour est un sentiment de bonheur comme de malheur, ajoutait Danny à l'égard de Steve. Est c'est ainsi que va la vie, en ne pouvant rien y changer.
Mais l'instant qui suivit. Steve s'était retourné en restant figé sur place. En s'apercevant que Charlie était derrière lui, et l'observait attentivement.
- Danny... ont se voit plus tard. Conclut Steve en raccrochant.
Après avoir raccrocher. Steve regardait Charlie comme si il avait commis un crime effroyable.
- J'arrivai plus à dormir... commencer Mackenzie. Quand j'ai vue que tu n'étais plus là... lui expliquait Charlie. J'ai eue peur. Et je...
- Chérie... la coupa Steve d'une voix douce. Je n'arrivais plus à dormir aussi.
- C'est pour ça que tu as appelé Danny ? Lui demanda Charlie qui fixait Steve droit dans les yeux.
Cette question le tortura un bref instant.
- J'avais besoin de lui parler.
- Moi je suis là ? S'enquiert Charlie à voix haute.
- Charlie... fit Steve désarmé par la conversation.
- J'étais venue pour te dire que j'avais réfléchis Steve, lui annonça Charlie. Et que je suis enfin prête à t'épouser... mais si il y à quelque chose que je dois savoir. Il faut que tu me le dise... L'encourager Mackenzie qui souhaitait que Steve se livre à cœur ouvert.
Pendant un moment, pour Steve le temps s'était arrêté. Mais il savait au plus profond de lui qu'il lui devait la vérité. Et cela le hanté. Le terrifié.
Entre-temps, Charlie s'était rapprochée de Steve telle une déesse. Et la mer du pacifique refléter là pleine lune de la nuit.
Nez à nez, Charlie et Steve se regardèrent tellement amoureux l'un de l'autre.
- Je t'aime Charlie. Je t'aime tellement, qu'il est hors de question que je te perde. J'ai tellement refouler mes sentiments, incalculables de fois. Puis j'ai finis par souffrir par amour par rapport à Catherine. Mais nôtre rencontre à fait que j'ai réapris à aimer, et c'est grâce à toi. Tu es là femme de ma vie. Et je ne peux pas imaginer vivre ma vie sans toi. Tu es tout ce que j'ai de plus cher au monde.
Face à cette nouvelle déclaration d'amour. Charlie se sentait aimée. Mais sa conscience voulait absolument connaître l'objet de son tourmant.
- Je t'en prie Steve. Il faut que je sache...
Et là, le cœur de Steve s'était mit à battre plus vite. Il devait faire face. Il devait trouver les mots justes. Steve devait lui dire.
- D'accord... tu as raison, tu dois connaître la vérité... fit Steve pas du tout rassuré. Il ressentait se moment comme un goût amère dans la bouche.
- Je reste auprès de toi, je t'écoute. L'encourager Mackenzie de vive voix.
Et là ce fût le drame, dès les premiers mots que Steve avaient employés pour lui expliquer le fin fond de l'histoire. Et la cause irréfutable de son malheur.
- Doris, ma mère, à dû tués t'es parents biologiques, ce soir là dans cet avion. Quand tu n'étais qu'une enfant... lâchat Steve avec dégoût. Qui pensait automatiquement à la femme qui l'avait mis au monde.
S'en y attendre. Charlie ne verser aucune larmes. Et cela inquièter Steve qui la fixait droit dans les yeux. Mackenzie demeurée incapable de dire quoique ce soit. Aucun mot n'arrivait à s'échapper entre ses lèvres, malgré ce qu'elle venait d'apprendre.
Seul un flash-back s'était emparé de sa vulnérabilité, et de ses souvenirs enfuis depuis dès années. Alors que Charlie n'était qu'une petite fille. Et se souvenir précis fût une piqûre de rappelle d'une violence, qu'elle ne pu hélas maîtriser, pour son plus grand désarroi.
Charlie se voyait debout face à cette scène horrifique. Mêlant, tragédie, meurtres, violence. Et en un battement de cils, elle compris. Que la mère de son futur époux n'était qu'autre qu'une meurtrière.
En battant des cils pour échapper à ces images nauséabonde. Charlie ne savait pas quoi ressentir précisément. Elle se sentie comme inexistante. Elle voulait tellement pleurer que son propre corps s'y refusé.
À croire que son monde s'écrouler sous ses pieds. Et qu'elle allait disparaître à tout jamais.
- Depuis combien de temps tu le savais ? Lui demanda Charlie d'une voix sans état d'âme.
- Depuis un moment. Lui répondit Steve qui lutter pour ne pas pleurer. Tellement cela lui faisait du mal.
- Pourquoi ta mère à tuer mes parents ? Et pourquoi ne m'avoir pas tuée par la suite. Elle aurait fait de moi une orpheline de moins... lâchat aveuglément Charlie par mépris.
***
Aloha 🌺
Nouveau chapitre :)
J'espère qu'il vous plaira.
À vôtre avis, qui est cacher derrière tout ça ? Une vengeance ?
De la jalousie ?
N'hésitez pas dans vos commentaires ;)
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanficUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...