À six heures du matin, le jour s'était levé, et le soleil dominait sur toute l'île d'Ohau. La chaleur été déjà omniprésente. Et le lieutenant Mackenzie n'avait pratiquement pas dormi de la nuit.
En se retirant de son lit, elle avait prit la liberté de prendre une douche froide pour chasser toutes les mauvaises pensées qui la tourmentées. Après avoir enfilé un short kaki et un débardeur gris en col V, en attachent ses cheveux blonds aux reflets dorés en une queue de cheval. Cette dernière avait décidé de se promener dans la demeure de McGarrett qui semblait paisible à une heure aussi matinale.
Elle scruté alors chaque mètre carré de chaque pièce que disposer la maison. Mais elle ignorait encore les bienfaits qu'offret ce petit coin de paradis, en évaluant le timing parfait pour profiter des premiers rayons du soleil que pouvait offrir cette énorme boule bouillante.
Peu de temps après, elle s'était échouée librement sur l'une des chaises en bois vieillies par le temps triomphant sur le banc de sable, que la mer embrassait à chaque coup de vague.
Ses yeux gris jonchés la mer qui s'étendait sur une tonne de kilomètres qui l'éloigner de Manhattan est de son ancienne vie. Elle avait encore du mal à croire qu'elle vivait désormais à Hawaï. Pour ton reconstruire. Mais elle se sentait pas chez elle. Comme une parfaite étrangère parmi tant d'autres. À cette réflexion, le commandant arriva accompagné de deux tasses de café noir.
- Bonjour lieutenant, bien dormi ? Lui demanda McGarrett en lui tendant une tasse de café, avant de s'assoir à son tour sur l'autre chaise voisine.
- Bonjour commandant... et merci pour le café, je vais en avoir besoin aujourd'hui... lui répondit Mackenzie qui bu une gorgée du breuvage frais du jour fumant, encore tout chaud.
À cette remarque pertinente, McGarrett ne pouvait s'empêcher de poser ses yeux bleus sur le lieutenant Mackenzie qui ne manqua pas une seule seconde de le remarquer.
- Est-il nécessaire que je m'explique commandant ? Demanda-t-elle en fixant promptement la mer qui lui faisait de l'oeil.
- Tu lui en veux n'est-ce-pas ? Commença McGarrett sur un ton neutre en faisant allusion au lieutenant Rollins.
- Et toi ? Répondit Mackenzie en lui retournant la question.
Sur ce retournement de situation, McGarrett eu un sourire aux lèvres qu'il ne pouvait pas dissimuler. Quant à Mackenzie, elle attendait sagement que le commandant lui réponde en buvant une nouvelle gorgée sous un soleil magnifique qui demandait qu'à brillé.
- Catherine et moi nous avons été ensemble pendant une longue période, commença Steve en fixant lui aussi la mer qui embrassée l'horizon.
- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Continua de l'interroger Mackenzie.
- On a du mettre un terme à notre relation par ce qu'elle...
- Par ce qu'elle lui à brisé le cœur à deux reprises ! Intervenait le lieutenant Williams dans leur conversation.
En entendant la voix de son meilleur ami débarquer à l'improviste. Steve se retourna sur sa chaise en le dévisagent comme si ce dernier avait commis le crime du siècle.
- Sa t'arrive d'appeler avant de rentrer chez les gens comme ça Danny !? L'achat le commandant sur un ton ironique.
- Moi aussi je suis content de te voir mon pote ! Et je vais bien merci ! Ça me touche profondément... Continuer d'ironiser le lieutenant Williams sur la même lancée.
L'échange verbale entre les deux hommes mit Mackenzie en confiance.
- Ravie de vous revoir lieutenant Williams ! Lui lança-t-elle en se levant de sa chaise pour le salué en personne d'une poignée de main.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanfictionUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...