35. Dérapage immédiat. Partie 2/2

525 26 2
                                    

Par pur instinct de flic. Mackenzie avait repérée à quelques mètres de sa position, une femme qui avait l'air blessée. Charlie ne pouvait pas restait les bras croisés. Il fallait qu'elle agisse assez vite. Mais face à deux types armés, Charlie ne faisait pas le poids.

- Mon cheri ? fit Mackenzie en interpellant Steve qui été quant à lui, de l'autre côté de la table, oùils devaientdîner. Tu vois la femme qui se trouve allongée à même le sol du côté gauche? Lui demanda Charlie.

- Oui je la vois. Mais pourquoi cette question ? Lui demanda Steve qui regardait dans la même direction que Charlie.

- Il faut venir en aide à cette femme Steve, lui expliquait Charlie d'une voix sans appel.

- Ok. Nous allons l'aider... mais avant il faut créé une sorte de diversion. Lui expliquait Steve qui avait cependant une idée derrière la tête.

- J'imagine que tu as un plan, là, tout de suite ? Fit Charlie qui attendait sans plus attendre sa réponse.

- En effet chérie... lui répondit Steve qui espérer que son plan fonctionne. En fixant de ses yeux bleus - a l'opposé de leurs position. Les deux types armés qu'ils espéraient maîtriser, en leurs soutirant leurs armes chargées.

- Juste un truc, avant que tu te sauve...

- Ok, et qu'est-ce que tu veux me dire ? L'encourager Steve.

- Évite de te faire tirer dessus ! Je sais que c'est trop te demander... lui implorer Charlie qui connaissait déjà la réponse.

- Je ferais ce que je peux... lui répondit Steve qui ne voulait plus perdre de temps, en se jetant directement dans la gueule du loup.

En voyant Steve s'éloigner de la table de leur dîner finalement remporté. Charlie était quant à elle, obsédée par la femme blessée qui jonchée sur le sol depuis de longues minutes.

En prenant ses précautions, Charlie avait réussi au la main à rejoindre cette femme qu'elle voulait tant aider.

- Madame... est-ce-que vous m'entendez ? Lui demanda Charlie qui s'assurera de sa main qu'il y avait un poul au niveaude sa gorge. Mais Mackenzie constata que le pronostic vital de cette femme était belle est bien engagé.

- ... qu'est-ce qu'il... lui répondit péniblement la femme.

- L'un de vos organes à étaient touchés, lui répondit Charlie qui fixait de ses yeux la blessures en question.

- ... je... je vais... essayé de dire la victime d'une balle bien placée.

- Je ne peux rien certifiée... lâchat Charlie qui été en quête d'un espoir incertain. Je suis désolée, c'était repris Charlie. Je ne suis pas médecin...

Cette dernière la regardait en quête de réponses. Et Mackenzie l'avait sentie.

- Je ne pense pas que vous teniez à savoir qui je suis... fit Charlie qui surveiller la blessure qui saignait...

- Dites... dites-moi... s'il vous plaît... l'implora cette dernière.

- Ok, mais j'aimerais connaître vôtre avant... lui demanda Charlie comme un échange de bon procédé.

- Kemiko... lui répondit avec une douleur lancinante cette dernière. Qui été pour le moment condamnée à rester allongée, son dos collé contre le sol.

- Enchantée... lui répondit Charlie habillant ses lèvres d'un petit sourire. Moi c'est Charlie...

Entre-temps, Steve été arrivé au point nommé. Et il était prêt à honoré son plan, lorsqu'il reçu un appel de Mary.

- Mary, je ne peux pas te parler maintenant... chuchoté Steve qui se trouvait à plusieurs mètres des deux types armés.

- Je peux savoir pourquoi tu chuchote ? L'interrogea Mary surprise à l'autre bout du téléphone.

- Je t'expliquerai plus tard, car là, pour le moment c'est compliqué... lui répondit Steve sûr le même ton, qui gardait un œil attentif sur ces derniers.

- Quoi ?! S'enquiert Mary qui avait l'air inquiète au téléphone. Tu peux me dire ce qu'il se passe Steve ?

- Je te l'ai déjà dit Mary... c'est compliqué répété Steve, qui voulait clairement mettre fin à la conversation.

- Tu peux me le dire Steve. Tu n'as pas assez confiance en moi ?! Je suis t'a sœur. Et de plus, c'est moi qui vous ait organisé cette soirée ! Alors tu as le droit de me dire ce qu'il se passe... insistait Mary qui n'était pas prête à lâcher le morceau.

Après un léger soupire décomplaisant. Steve se sentais redevable envers Mary.

- C'est pas ça Mary. Ok. Se ravisa Steve
Écoute-moi. Tu ne fais rien, d'accord Mary ? Lui demanda Steve par assurance.

- Steve...

- Ok très bien... fit Steve avant de tout lui expliquer. Absolument tout.

De l'autre côté de la pièce. Mackenzie demeurée toujours présente aux côtés de Kamiko. Toujours autant blessée. Elle espérée vivement que Steve puisse réussir son plan à cent pour cent.

- Mon fils... murmurait Kamiko entre ses lèvres, en fixant Charlie droit dans les yeux.

Par un point d'interrogation qu'affichait Mackenzie sur son visage.  Qui allait découvrir une conversation assez troublante.

- Votre fils ? Répéta Mackenzie qui ne voyait pas du tout de quoi pouvait parler Kamiko en cet instant.

- Oui... Vous le connaissez... lui préciser Kamiko entre deux murmures. Maxence... lâchat cette dernière dans un souffle.

Et tout d'un coup. Charlie avait l'estomac noué. Et le pénible souvenir de sa mort lui hanter l'esprit. Elle en avait les larmes aux yeux. Qu'autant de souffrance lui comprime ainsi le cœur une nouvelle fois. Elle se sentait encore et toujours responsable de se qui s'était passé. Le passé était belle est bien loin. Mais les souvenirs qu'en à eux, restèrent comme incrustés au périple de sa vie.

- Je... je suis sincèrement désolée... s'excusait Charlie qui aurait préférée le sauver en prenant sa place.

Kamiko la fixait droit dans les yeux en essayant de lui prendre la main.

- Mon fils... à fait des choix. Des choix... qui l'ont tué. Charlie, merci...

- Pourquoi me remerciez vous ? Kamiko ? Kamiko ? Fit Charlie qui n'en revenait pas de cette dite conversation. En regardant de ses yeux écarquillés, Kamiko qui rendait son dernier soupir.

Durant de longues secondes. Charlie se sentait dépassée par la situation. Elle ne s'imaginait pas qu'elle aurait été confrontée à de douloureux souvenirs, qui revivaient en elle, tout sentiments contradictoires à laquelle elle ne pouvait y échapper. Du sangs sur les mains. Le visage remplis de larmes.

***

Aloha 🌺

Difficile pour Mackenzie.

Est-ce qu'elle réussira à surmonter cette nouvelle épreuve ?

Kamiko la mère de Maxence.

Beaucoup de détails pour si peu de réponses.

Mahalo :)

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant