Quartier général du 5.0...
Dans le bureau du commandant Steve John McGarrett. Une conversation hippique se déroula.
- Sérieusement ? Lynn t'as embrassé ? S'exclama Danny qui avait les yeux écarquillés de surprise, le sourire aux lèvres, en n'y croyant pas ses oreilles un seul instant.
- Ouais je sais... lui répondit Steve qui été hélas dépassé par la situation, en plaçant par habitude ses mains sur ses hanches. Je mens veux déjà suffisamment assez de pas l'avoir repousser immédiatement... fit le seal qui fixait un instant son meilleur ami.
- Tu es célibataire après tout, lui rappela Danny qui ne mâcher pas ses mots. Depuis Catherine, tu as du mal à te réengager dans une relation sérieuse...
- Je t'arrête tout de suite ! L'interrompa le seal qui refusé catégoriquement d'écouter la suite qui s'annonçait tragique.
- Je fais que dénoncer les faits Steve. Et on s'est pertinemment tous les deux que j'ai raison ! Ajoutait Danny qui été content de sa répartie.
- Ok Danny, je vais te dire ce que j'ai sur le cœur ! S'exclama le seal enfin prêt à se confessait ouvertement. Ce qui d'habitude, n'était pas du genre de Steve.
- Tu as toutes mon intention. Fit Danny qui était concentré sur son pote.
- En ce qui concerne Catherine, j'étais heureux de la retrouvais. J'étais enfin prêt à lui faire ma demande. Mais...
- Mais elle t'as menti. Qui fait que son départ à l'autre bout monde t'as complètement anéanti, l'achat Danny qui comprenait parfaitement son meilleur ami qui vider enfin le contenu de son sac.
- Elle voulait plus ce qu'une relation pouvait lui apporter aujourd'hui, continuait Steve, qui s'était assis sur le fauteuil de son bureau.
Quant à Danny, lui avait opté pour le fauteuil en cuir noir faisant face au bureau de Steve.
- Catherine est une femme indépendante Steve, elle veut se sentir utile là où elle se trouve. Et il se trouve qu'elle se sente mieux là où ils ont besoin d'elle. Loin de toi malheureusement, lui fit comprendre son coéquipier.
- Ouais je sais, mais elle m'a quand même menti au sujet du Népal Danny ! S'exclama le seal en carressant sa barbe naissante.
- Et je parie que tu lui a proposé de reprendre une place parmi nous. Fit Danny qui avait croisé entre-temps ses jambes et ses bras.
- En effet, je lui ai demandé de reprendre une place au sein de l'unité. Mais Catherine à tout de suite refusé, en m'expliquant que le 5.0 s'était moi. Et que sa la toujours été.
- Et tu penses qu'elle à toujours des sentiments pour toi ? Lui demanda Danny.
- Honnêtement je n'en ai pas la moindre idée, lui répondit Steve qui nageait dans la confusion.
- Et toi ? Enchérissait le lieutenant Williams en ne relâchant rien.
- De quoi moi ? Tu me demandes si je ressens encore des sentiments pour Catherine à l'heure d'aujourd'hui ?
- Et oui c'était bien là ma question.
- Eh ben je suis navré de te décevoir Danny, mais la réponse et non. Et c'est mieux ainsi. Lui répondit Steve qui se levait de son fauteuil.
- Lynn ? L'achat Danny qui voulait poursuivre cette conversation.
- On a décidés de restait amis, exagéré le seal.
- Tu as rompu avec elle, le repris Danny. Et je sais que tu sais que j'ai parfaitement raison, insisté Danny qui savait pertinemment que Steve avait tord sur ce point là.
- Bon OK. Oui c'est est moi qui est mit un terme à notre relation ! Et comme me la reprocher Lynn. Je n'étais pas assez impliqué quand nous étions ensemble. Mise à part pour les moments d'intimité... Conclut Steve pas fier de sa confession.
- Eh ben... fit Danny bouche-bée. Pour être honnête avec toi mon pote. Tu n'es qu'un imbécile ! Constata le lieutenant Williams.
- Ok, je suis un imbécile qui n'a pas envie de se remettre en selle pour le moment, s'expliquait Steve. Je suis très bien célibataire ! Je ne vois pas l'intérêt de m'engager dans une relation qui mènerait à rien. Et de plus, le boulot qu'on à au QG me prends un temps considérable. Fit le commandant qui jugeait bon de le faire savoir.
- T'es pas croyable ! L'achat Danny en secouant la tête pour montrer son désaccord.
- Comment ça, je suis pas croyable ?! Riposta McGarrett qui fixait vivement son meilleur ami droit dans les yeux.
- Tu as vraiment besoin de mettre ton nez plus souvent dehors super seal ! ajouta son coéquipier avant de poursuivre. De devenir plus sociable avec le reste du monde qui nous entourent par exemple, développa le lieutenant Williams en guise de leçon de morale.
- Tu sais où tu peut te la mettre ta leçon de morale... rétorqua le commandant à l'intention de Danny. Juste avant d'être interrompu par Mackenzie qui frappa à la porte en verre du bureau et l'ouvrit.
- Ont vient de nous signaler un nouveau meurtre à Waikiki Grand Hôtel, précisa Charlie avant que McGarrett lui réponde.
- Ok. Fit ce dernieren se levant. On arrive.
***
Waikiki Grand Hôtel **
- C'est pas mal ici ! Fit Mackenzie qui observer chaque centimètres carré de l'hôtel.
- Il y a des hôtels encore plus classe que celui-ci, lui fit remarquer Kono qui marchait à la même allure que Mackenzie.
- Oui sûrement. Dis-moi, fit Mackenzie qui changea rapidement de conversation. Je recherche un petit appartement dans des prix correctes. Et Steve n'est pas au courant que je veux déménager, lui annonça Charlie comme d'un soulagement partiel.
- Oh... l'achat le lieutenant Kalakaua. Tu sais que Steve va tout essayer pour te convaincre de restais chez lui.
- Peut-être bien. Mais depuis mon arrivée sur cette île. Je n'ai fais que d'attirer les problèmes. Et sur ce point Steve en est parfaitement conscient, lui répondit Mackenzie. Et qui sait... continuait-elle, il pourrait se prendre une balle pour moi, finir à l'hôpital. Et dans toute cette histoire se sera de ma faute !
- N'oublie pas qu'il à fait parti des Navy Seal. Donc pour moi il est comme increvable. Prêt à tout pour aider et sauver les personnes à qui il tient par dessus tout.
- Pourquoi Catherine n'est pas présente ? L'achat Mackenzie. Elle aurait pu au moins détourner l'intention de Steve quelque temps.
- J'espère que tu plaisantes ? Lui demanda kono.
- Je crois que j'ai besoin de quelques minutes... fit Charlie en s'éloignant de Kono.
En regardant Charlie s'éloigner sur plusieurs mètres. kono soupira en recevant un appel de McGarrett.
- Oui Steve !
- Vous êtes arrivées dans l'hôtel ?
- Oui et non... Répondit kono d'une voix maurose.
- Dis-moi se qu'il s'est passé, lui ordonna Steve.
- C'est Charlie. Je sais pas ce qui lui arrive. Mais j'ai l'impression qu'elle...
Avant que kono ait pu finir sa phrase à temps. D'innombrables coups de feux se faisaient entendre de l'autre côté de sa position, là où se trouvait le lieutenant Mackenzie.
***
Alhoa 🌺
J'espère que ce chapitre vous plaira. Malheureusement il est plus court que les précédents 🤷♀️
Par cette nouvelle semaine. Je vous souhaite une agréable journée.
Mahalo.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
Fiksi PenggemarUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...