Je me prénomme Ashley Lucy Woods, née de l'union entre Lyly Bourgeois et Jacob Woods. En dépit de la température estivale, le froid s'emparait de moi, me glaçant de l'intérieur.
La vie m'avait été très instructive, dans la douleur elle m'avait appris tellement de choses. La principale était que l'amour était un poison et qu'il nous conduisait inexorablement à notre propre perte, causant dans son sillon des dommages collatéraux irréparables. N'en étais-je pas la preuve?
Étudiante en première année de droit, lors d'une soirée, ma mère avait rencontré Jacob. Il y avait été convié pour son business de revente de produits stupéfiants. Deux individus diamétralement opposés dont l'un conduirait l'autre à la mort. Plus jeune, j'avais essayé de comprendre comment Lyly était arrivée à ce point de non-retour. Avait-elle pris conscience trop tardivement que Jacob était néfaste pour elle? Il avait détruit sa vie, il l'avait détruite elle. Peut-être que tel un papillon attiré par une flamme, l'attirance avait été trop intense, même en sachant qu'elle allait se brûler.
Mes souvenirs de ma mère étaient quasi inexistant. En fermant les yeux, je pouvais tout juste me rappeler le réconfort que me procurait le son de sa voix, le contact rassurant de ses doigts entortillant une boucle de mes cheveux. À sa mort, mon père s'était assuré qu'elle devienne pour moi un spectre dont les contours du visage s'effaceraient avec le temps. Et il avait réussi. Je ne savais pas grand chose d'elle. Ma mère n'ayant plus de contact avec sa famille, je n'avais aucun lien avec mes grands-parents. Bien avant ma naissance, n'acceptant pas sa relation avec Jacob, ils avaient coupé les ponts avec leur fille. Tous deux retraités, ils étaient retournés vivre en Guadeloupe, île d'où ils étaient originaires. Même après la mort de Lyly, ils n'avaient pas cherché à me rencontrer. Ils ne s'étaient pas battus pour me faire une place dans leur vie. Avoir Jacob pour père n'avait fait que gangrener tous les fils de mon existence.
Quinze ans...Quinze longues années que je ne l'avais pas revu. Pour ma propre survie, je l'avais définitivement rayé de ma vie. Et pourtant, assise sur le siège passager du Range Rover de Jack, je me laissais conduire sans résistance vers ce lieu où, à l'âge de douze ans, je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds. Décidément, cette journée avait eu son lot de merdes. D'abord Jack et maintenant Jacob. Le hic était que parmi ces deux hommes, il y en avait un qui me terrifiait plus que l'autre. Il était la cause de mes malheurs. Il était la raison de la femme sentimentalement détruite que j'étais.
Une gangrène.
Bordel! Je n'aurai pas dû m'obstiner et refuser la présence de Catherine sous prétexte que j'étais une adulte pouvant affronter seule son père. Tandis que la distance me séparant de Jacob se raccourcissait, tout mon être me hurlait que je n'étais pas prête. Seulement à présent, j'étais dos au mur et c'était uniquement de ma faute.
Depuis plusieurs jours, monsieur Jonhson, le directeur de l'établissement, souhaitait me rencontrer. Il m'avait laissé d'innombrables messages sur mon téléphone, m'indiquant l'urgence de faire le point sur Jacob. Il voulait sans doute m'annoncer sa sortie anticipée et savoir si j'étais en mesure de l'accueillir étant donné que j'étais son plus proche parent.
Hors de question qu'il entre dans ma vie!
Monsieur Jonhson s'était bien rendu compte que j'ignorais ses appels, alors pourquoi insister en appelant Catherine? En plus, il fallait que ça tombe le jour de son anniversaire. Peut-être attendait-il autre chose de ma part? À cette pensée, la boule d'angoisse dans mon estomac se transforma en une lave acide. La panique me submergeait. Je n'aurais pas dû écouter Catherine, rencontrer monsieur Jonhson ne m'apporterait rien. Quant à céder à son mini chantage en acceptant que Jack m'accompagne, c'était la pire des idées. Je fermai les yeux et inspirai profondément. Il n'y avait plus de retour en arrière possible. Jack garait sa voiture sur l'une des places allouées aux visiteurs.
VOUS LISEZ
Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secrets
RomanceIl y a des rencontres qui bouleversent une vie. Qui vous font entrevoir un avenir terrifiant mettant à nu toutes vos fêlures. Et à 27 ans, mes blessures d'hier me tourmentaient toujours mais j'avais appris à les enfouir très profondément derrière le...