Tout en enfilant mon pyjama, j'écoutai Claire me raconter la soirée qu'elle avait prévue pour fêter mon anniversaire. Depuis quelques jours, elle n'avait plus que ces mots à la bouche anniversaire, soirée d'enfer, litres d'alcool.
Psychologiquement, elle m'épuisait.
— Bon alors, je nous ai réservé une table dans un restaurant mexicain branché. La réservation est pour vingt-et-une heures. Alors sois à l'heure ! Je n'accepterai aucune excuse de dernière minute.
Je ne pris pas la peine de lui répondre et la laissai poursuivre.
— Ashley, as-tu bien compris le terme « restaurant branché » ?
— Où veux-tu en venir ?
— Toi et moi n'allons pas polémiquer sur ton goût vestimentaire, ponctua-t-elle d'un ton faussement affable. Donc si tu le permets, je préparai ta tenue pour la soirée.
— Tu n'es pas un peu vache quand tu dis ça ?
— Non, juste réaliste, ma chérie. Ton style jean, basket ne sera nullement approprié. Et puis pour rappel, la dernière fois que je t'ai choisi une tenue, ça a fini pour toi en un super week-end de jambes en l'air.
— Quoi ? dis-je outrée. Mais tu délires complètement, ma pauvre.
— Même si tu ne veux rien me dire, je sais que tu nous as fait un marathon du sexe durant ces trois jours à New-York.
— C'est ça, renchéris-je, j'ai vu juste. La folie s'est emparée de ton cerveau. Ma pauvre, en tant qu'amie il faut que je t'emmène consulter un spécialiste.
— Très bien, susurra-t-elle. Alors je demanderai à ton charmant spécialiste s'il considère que sept parties de corps à corps en un week-end est un chiffre raisonnable pour qualifier ton petit séjour avec Jack comme marathon du sexe.
Je venais de me liquéfier sur place. Comment savait-elle cela ?
— Tu m'expliques s'il te plaît ? demandai-je sur un ton pincé pour éviter de laisser s'échapper la vapeur qui me montait aux joues.
— CQFD, dit-elle sans se décomposer. Sur toute la boîte de préservatifs, il n'en restait que trois.
Quelle peste ! D'ici peu, les voisins allaient entendre ses cris à travers les murs pendant que je l'étriperai de mes mains. En arrivant sur place, ils retrouveraient son corps inerte avec l'inscription « Tuée par une folle furieuse pour s'être mêlée de sa vie sexuelle ». Dès ma sortie d'avion, elle m'avait harcelée pour savoir ce qui s'était passé entre Jack et moi. Mes réponses évasives ne lui ayant pas donné satisfaction, elle s'était alors permise de fouiner dans mes affaires.
— Franchement, Claire, à aucun moment une petite voix dans ta tête ne t'a soufflé que tu pousses le bouchon un peu trop loin?
Elle ne prit même pas le temps de réfléchir avant de me répondre.
— Pour être honnête, je me suis sentie comme l'héroïne Samantha JONES dans Sex and the City. Si fière de ma petite Pic à glace qui, après toutes ces années de congélation, a enfin goûté au plaisir du dégel dans les bras musclés de son amant.
Non! Je devais sans doute rêver. Je venais d'atterrir dans l'un de ces rêves où je finirai par me réveiller face à l'absurdité de la situation. Claire était aussi enthousiaste qu'une mère face aux résultats scolaires de son enfant. Mais en l'occurrence, dans mon cas, il s'agissait de mes exploits sexuels. Elle avait tout de même poussé le vice jusqu'à compter le nombre de préservatifs restant.
VOUS LISEZ
Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secrets
RomanceIl y a des rencontres qui bouleversent une vie. Qui vous font entrevoir un avenir terrifiant mettant à nu toutes vos fêlures. Et à 27 ans, mes blessures d'hier me tourmentaient toujours mais j'avais appris à les enfouir très profondément derrière le...