Chapitre 45 - Ashley

337 17 17
                                    

En quels termes pourrais-je décrire toutes les tortures que je souhaitais infliger à ma meilleure amie, sans passer pour une personne atteinte de troubles psychiatriques? Franchement, je crois que jamais auparavant j'avais désiré l'étriper à ce point. Son intrusion dans ma tête avait permis à Jack d'apparaître à nouveau dans mes rêves. Ces deux dernières nuits, mon esprit ne réussit pas à le maintenir à distance raisonnable. À la différence de mes précédents rêves, je ne me retrouvais pas dans des positions interdites aux mineurs. Mes songes me faisaient vivre une tout autre forme d'intimité qui était bien plus dérangeante. Jack venait voler mes nuits du fond de mon sommeil, m'offrant une fenêtre ouverte sur ce que lui et moi pourrions partager si je ne laissais pas ma lâcheté prendre le dessus sur ce sentiment d'allégresse qu'il éveillait en moi. Ce matin, quand j'ouvris les yeux, la chaleur de sa main enveloppait encore la mienne. Appuyée contre son torse, ses bras m'encerclaient pendant que je me perdais dans la contemplation d'un coucher de soleil. La pression de ses lèvres sur mes cheveux était un doux ravissement, une promesse de lendemains heureux. Même le parfum de sa peau, si masculin avec ce mélange de patchouli et de cèdre, venait hanter mes nuits. Pour faire simple, depuis deux soirs, Jack m'emportait dans ce sentiment que je m'étais évertuée à fuir. Heureusement qu'aujourd'hui c'était le grand jour : celui de mon anniversaire. Comme cadeau, le docteur CHANG m'offrait ma première transplantation cardiaque en solo. Pour tout dire, il ne savait pas que c'était le jour de mes vingt-huit bougies, mais quand soixante-douze heures plus tôt il m'avait annoncé qu'il me choisissait moi parmi tous ses résidents pour effectuer cette opération, je sus que le vingt-et-un octobre de cette année serait une magnifique journée. Et là, face au miroir de mon vestiaire, j'enfilai ma tenue médicale. Un pantalon, une tunique et par-dessus ma blouse. J'étais prête, même plus que prête, je mettrais en place ce nouveau cœur et j'offrirais un nouveau souffle à Sohan pour qu'il profite enfin de la vie comme tout adolescent de quinze ans.

J'inspirai et expirai. Adieu Claire, Jack et Jacob, seul comptait ce grand moment, mon moment. Je rassemblai mes cheveux en une queue de cheval. Mon reflet dans le miroir montrait une chirurgienne sûre d'elle. J'étais la meilleure et cette greffe cardiaque sera une grande réussite. La première d'une longue série.

Une fois habillée, je me rendis directement au chevet de Sohan. Entouré de ses parents et de sa petite sœur, il répandait sa joie de vivre comme lui seul avait le secret. Sa maladie cardiaque fut diagnostiquée trois ans plus tôt, l'obligeant ainsi à mettre de côté ses rêves de joueur de tennis professionnel. Étant à l'origine du diagnostic, le docteur CHANG m'avait laissé annoncer à Sohan ainsi qu'à ses parents la terrible nouvelle. Depuis, il était mon patient et sa bonne humeur dépeignait également sur moi dès que je le voyais.

— Ashley, m'interpella Sohan, le visage fendu d'un large sourire, peux-tu dire à mes parents qu'après cette opération, je pourrai enfin inviter la plus belle fille de l'école, Tiya DEL-MAR à venir au cinéma avec moi ?

Je lançai un regard en direction de ses parents. À leur expression, l'inquiétude se reflétait sur leurs traits tirés. À l'annonce d'une maladie grave touchant un enfant, j'avais souvent pu constater l'effet dévastateur sur le noyau familial, mais ce ne fut pas le cas pour la famille de Sohan. Au contraire, au travers de cette épreuve, je fus témoin de tout l'amour que chacun se portait. C'était une famille en or.

— Alors comme ça, la jeune Tiya a toujours tes faveurs, dis-je en lui rendant son sourire.

— Ashley, tu ne m'écoutes pas !? Je viens de te dire qu'elle est la plus belle fille de l'école, donc bien sûr qu'elle a toujours mes faveurs. Et bientôt, grâce à toi, mon nouveau cœur battra pour elle.

J'eus droit à un clin d'œil de Sohan et dus faire preuve d'un grand sang-froid afin de ne pas exploser de rire.

— Okay, après ces grandes déclarations, ce que je te propose c'est d'abord de faire battre ton nouveau cœur pour toi et après, si tu veux toujours le faire battre pour Tiya, ce sera à toi de voir.

— Vous voyez maman et papa, Ashley respecte ma décision.

— Je t'arrête tout de suite, moi je suis juste là pour te changer ton cœur.

L'arrivée du docteur CHANG interrompit notre discussion. Il développa une dernière fois auprès des parents de Sohan les différentes étapes de l'opération et rappela qu'elle nécessitait plusieurs heures au bloc. À mi-parcours, le doctorant de dernière année que j'avais sélectionné pour m'accompagner sur cette transplantation, aurait également la mission d'aviser la famille du bon déroulement de l'opération. Ma manière de les rassurer face aux longues heures d'angoisse qui les attendaient.

— Comme vous le savez, le docteur WOODS réalisera l'opération, elle connait le dossier de votre fils dans ses moindres détails. Avec elle, il est entre de bonnes mains.

— Normal, docteur CHANG, l'interrompit mon jeune patient. Si vous ne le saviez pas encore, je suis le chouchou d'Ashley.

— Sohan, protestèrent en cœur ses parents.

— Quoi ? objecta-t-il. Dis-leur, Ashley, que c'est vrai.

— Encore une fois, moi je ne suis là que pour mettre en place ton nouveau cœur.

— Oui et comme ça, dans quatre ans, lorsque que j'aurais gagné le Grand Chelem de tennis, toi et moi Ashley, nous serons un couple star.

Amusé par l'adolescent, mon mentor prit la parole.

— Très bien, très bien, dit le docteur CHANG. Face à toute cette effusion de sentiments, si vous n'avez plus d'autres questions, nous allons vous laisser. Une infirmière viendra chercher votre fils dans moins d'une heure pour l'emmener au bloc.

En sortant de la chambre de Sohan, le docteur CHANG balaya une nouvelle fois avec moi les étapes importantes de la transplantation. Depuis une pièce vitrée donnant sur la salle opératoire, il serait en mesure de me suivre avec mon équipe et pourra intervenir en cas de difficultés. D'un large sourire, je le remerciai pour sa sollicitude et ne pus m'empêcher de lui dire que je ne lui donnerais aucune occasion d'intervenir dans mon bloc. C'était mon grand jour, la concrétisation de tout ce travail, mon travail. Une heure plus tard, Sohan était endormi sur la table d'opération. J'inspirai et expirai. Je levai les yeux. Juste au-dessus, à travers le vitrage, mes collègues venus en nombre avaient les yeux rivés sur mon équipe et moi. Quant au docteur CHANG, comme promis, il était aux premières loges. Dans son regard transperçait toute la confiance qu'il me portait et il ne m'était pas envisageable de le décevoir. Sous mon masque, un sourire se dessina, je m'apprêtais à entrer dans l'arène, résolue à offrir un nouveau souffle à mon jeune patient. Sereine, je me recentrai sur mon équipe.

— Très bien tout le monde, Sohan attend ce nouveau cœur depuis maintenant trois ans et il veut qu'il batte pour pouvoir inviter Tiya DEL-MAR, la plus belle fille de son école, alors au travail.

Neuf heures plus tard, j'étais en salle de réveil aux côtés de mon patient. L'opération était une réussite, mais ce n'était que la première étape d'un long chemin. Maintenant, il devrait être surveillé pour s'assurer que son organisme ne rejette pas la greffe. Sa voix endolorie me sortit de mes réflexions.

— Alors, je pourrai inviter Tiya au cinéma ?

Je me levai de mon siège et me dirigeai vers son lit. La gorge nouée, mon visage s'illumina pendant que je lui attrapai la main.

— J'espère qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a.

— Pas de jalousie, Ashley, murmura-t-il. Ton tour viendra dans quatre ans.

Mon cœur se serra douloureusement. Sohan avait raison, il était indiscutablement mon chouchou et si cette opération avait été un échec, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. Cet attachement pour un patient était une première pour moi. Il me procurait le sentiment que le monde serait plus triste si ses yeux marron clair en forme d'amandes ne me souriaient plus.

Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant