Quelle horreur ! Ce vol allait être un véritable enfer. Moi qui désirais profiter de ce moment pour dormir, c'était loupé. Voyager dans un avion bondé de passagers, heureux et excités de passer les fêtes de fin d'années, n'était pas de tout repos. Leur effervescence contagieuse se propageait dans les allées, donnant un avant-goût des festivités à venir. Sans doute prévoyaient-ils de festoyer dignement en mangeant et buvant à outrance. Peut-être même que certains se retrouveraient dans la plus douce intimité, partageant la chaleur du corps d'un être aimé ou désiré. Me concernant, durant les trois prochains jours, je devrais me revêtir de mon plus beau sourire. Le grand jour de Dave et d'Hurl était pour demain et même si j'étais d'humeur ronchonne, j'étais assurément ravie pour eux. Ce mariage était leur déclaration d'amour. Leur façon de dire au monde entier qu'ils s'appartenaient l'un à l'autre, qu'ils étaient une famille et Hurl méritait ce bonheur. Mais qui dit mariage dit effusion de sentiments, de déclarations et de baisers enflammés. Bref, tout ce que je n'étais pas prête à supporter en ce moment. En plus, en tant que demoiselle d'honneur, j'aurais droit à l'habituel cortège de prétendants défilant pour m'inviter à danser ou tout bonnement entamer une conversation aussi plate qu'une limande. Je ne saurais l'expliquer, mais les deux paramètres demoiselle d'honneur et célibataire avaient tendance à attirer les hommes comme des mouches sur un pot de miel. Pour cela, je devais sans doute remercier toutes ces comédies où la demoiselle d'honneur tombait sur l'amour avec un grand A lors du mariage de sa meilleure amie.
J'aurais adoré pouvoir m'éclipser après la cérémonie pour retrouver Sohan, mon patient et adolescent préféré, hospitalisé à la suite d'une grippe. Pour s'assurer qu'elle n'évolue pas en pneumonie, je préférais qu'il reste sous surveillance à l'hôpital. La moindre infection pulmonaire pouvait entrainer le rejet de la greffe et ça c'était inenvisageable ! Grâce à lui, dorénavant, je savais que retenir contre son gré dans un lit un adolescent avec un cœur tout neuf et de surcroît amoureux était une tâche plutôt ardue. Depuis son opération, mon petit Sohan avait conquis le cœur de la fille de ses rêves. Tyia, sa petite amie, venait lui rendre visite tous les jours, passant tous ses après-midis auprès de lui. Sohan n'avait en rien exagéré quant à sa beauté. Elle était jolie comme un cœur. Espérons qu'elle ne briserait pas le sien tout neuf. Mes réflexions s'interrompirent au son du pilote informant notre proche descente. Catherine assise à mes côtés entremêla ses doigts aux miens. Dans l'avion, elle détestait deux choses : le décollage et l'atterrissage. Cela la mettait dans un état de grande nervosité. J'ouvris alors les yeux et serrai sa main pour la rassurer.
Finalement, je n'avais pas réussi à me reposer, mais il me restait le mince espoir de trouver le sommeil juste avant le dîner de répétition ou peut-être dans la voiture que j'avais loué avec Claire pour le séjour. Après tous ses coups bas durant cette année au sujet de ma vie sentimentale, ma meilleure amie me devait bien de prendre le volant. En plus, le trajet était tout au plus d'une trentaine de kilomètres, donc elle s'en sortirait. À la descente de l'avion, je pris un moment pour l'observer. Mine de rien, pour elle aussi cette année aura été pleine de surprises. Jamais je n'aurais misé sur sa relation avec Asher et pourtant, ils étaient là, marchant devant moi, se souriant et rigolant. Claire entrelaçait ses doigts tout en tirant de sa main libre sa valise cabine.
— Ashley, tout va bien ? me demanda Catherine.
— Oui, dis-je en détournant mon regard pour le poser sur Catherine. Pourquoi cette question ?
— Je ne sais pas. Tu me sembles très pensive. Tu n'as pas prononcé un seul mot durant tout le vol.
— Je suis juste un peu fatiguée. Et puis, je me disais que cette année aura été pleine de surprises, répondis-je en montrant du menton Claire et Asher.
VOUS LISEZ
Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secrets
RomanceIl y a des rencontres qui bouleversent une vie. Qui vous font entrevoir un avenir terrifiant mettant à nu toutes vos fêlures. Et à 27 ans, mes blessures d'hier me tourmentaient toujours mais j'avais appris à les enfouir très profondément derrière le...