Me revoilà précisément assise là où je m'étais promis, il y avait près de trois semaines de cela, de ne plus remettre les pieds. Contrairement à la dernière fois, le hall d'attente était baigné de lumière. Les rayons du soleil transperçaient au travers des grandes baies vitrées fixes et je sentais leur chaleur sur ma peau. Le thermomètre extérieur affichait trente-deux degrés. En somme, la journée idéale pour flâner. J'avais dû faire preuve d'un grand pourvoir de persuasion pour empêcher Claire d'annuler ses projets avec Lèvres en feu, de son vrai prénom Asher.
Ils passaient la journée sur Hanlan's point [1]. Cette île, située à environ une dizaine de minutes de Toronto était propice à la détente et Claire avait organisé cette sortie depuis plusieurs jours.
Je voyais bien que ce qui n'était au départ qu'un plan cul évoluait petit à petit vers une vraie relation de couple. Ma meilleure amie tombait sous le charme de Lèvres en feu et je ne voulais pas que mes petits soucis d'ordre familial viennent contrecarrer ses chances d'être heureuse. Et puis honnêtement, après quinze ans sans avoir vu Jacob, pour notre première rencontre je souhaitais être seule. Non pas que je voulais faire de ce moment quelque chose d'intime, genre retrouvaille père-fille, mais Jacob avait toujours été ma faiblesse, une faille dans ma vie et le rencontrer me permettrait d'annuler ce pouvoir qu'il avait sur moi. Du moins je l'espérais. Je voulais qu'il prenne conscience de la femme que j'étais devenue. Je m'étais construite sans lui et avant qu'il ne décède, je désirais le regarder dans les yeux pour lui dire que plus jamais il n'aurait le pouvoir de me meurtrir.
Lorsque que le docteur FLEMS vint à ma rencontre, j'étais toujours en pleine réflexion sur toutes les choses que j'étais venue dire à Jacob. Maintenant qu'il était devant moi, étrangement, je fus rassurée de ne pas m'être trompée sur l'impression que j'avais eue de lui en regardant sa photo. Il fallait l'avouer, le docteur FLEMS détonnait totalement avec la physionomie habituelle d'un médecin. Il avait davantage la carrure d'un athlète de haut niveau avec son torse et ses bras dont la musculature transperçait au travers de sa chemise. Mais une bonté se dégageait de ses traits. Tout son être semblait être une invitation à donner du réconfort. Il devait être le genre d'homme qui vous berce tendrement tout en vous déclarant que vous n'avez plus rien à craindre et que dorénavant tout irait pour le mieux. Intérieurement, j'espérais que lors de notre entretien, il garderait pour lui sa bienveillance afin de nous éviter à tous les deux de perdre notre temps. Je n'étais pas venue avec l'intention de m'épancher sur les derniers rebondissements de ma vie. J'acceptai sa main tendue pour le saluer. Elle était douce et chaude.
— Mademoiselle WOODS, je présume, me dit-il d'une voix enveloppante. Enchanté.
— De même.
— Comment souhaitez-vous que je vous appelle, Mademoiselle ou docteur WOODS?
— Tout dépend de vous, dis-je sur un ton désinvolte.
— Excusez-moi? demanda-t-il.
Son étonnement perçait au travers de l'intonation de sa voix, mais je ne saurais dire ce qui le surprenait le plus. Était-ce mon ton ou bien le sens de ma question? Ou peut-être un mélange des deux. Pour être sûre, je reformulai ma question accompagnée d'un haussement d'épaules.
— Eh bien, comment souhaitez-vous que je vous appelle? précisai-je.
Le docteur FLEMS plongea ses yeux noisette dans les miens et je lus de l'amusement dans son regard.
— Appelez-moi Travis, dit-il avec un large sourire.
— Alors pour moi ce sera Ashley.
— Entendu, Ashley. Allons dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise pour discuter.
VOUS LISEZ
Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secrets
RomanceIl y a des rencontres qui bouleversent une vie. Qui vous font entrevoir un avenir terrifiant mettant à nu toutes vos fêlures. Et à 27 ans, mes blessures d'hier me tourmentaient toujours mais j'avais appris à les enfouir très profondément derrière le...