Chapitre 31 - Jack

499 19 14
                                    

En arrivant au restaurant, toute mon équipe était déjà à pied d'œuvre et en les voyant ainsi s'activer, je pris conscience de tout le travail accompli en quelques mois. Pour obtenir ce résultat, j'avais pu compter comme à chaque fois lors des moments forts de ma vie, sur l'aide inconditionnelle de mes proches. Éric, mon frère, m'avait accompagné pour le suivi des travaux. Ma mère avait conçu l'ensemble de la vaisselle dans des tons ethniques chics. Pour cela, elle s'était entourée d'artisans spécialisés en porcelaine et en cristal. L'artiste en elle n'avait pas lésiné à travailler avec les meilleurs et je devais admettre que le résultat dépassait mes espérances. Quant au recrutement du personnel de salle, je m'étais appuyé sur ma sœur Isabelle. Directrice adjointe d'un cabinet de chasseurs de tête, elle était une pointure dans son domaine et elle connaissait la rigueur que j'exigeais dans mon établissement. Elle était donc mon meilleur atout pour me trouver l'équipe idéale. Et puis, je savais qu'elle me donnerait satisfaction car, pour l'ouverture de mon premier restaurant, elle s'était déjà occupée du recrutement et il n'y avait aucune fausse note. Pour le choix du personnel en cuisine, je m'étais personnellement occupé de débaucher auprès de la concurrence mon second, ainsi que mon chef de partie pâtissier. J'avais eu l'occasion de les voir tous les deux à l'œuvre et leur ancien employeur ne reconnaissait pas leur talent, pire, il étouffait leur créativité. Tous les deux m'avaient suivi sans hésitation après leur avoir présenté la vision de mon nouvel établissement. Une fois ma nouvelle équipe recrutée, ensemble, nous avions passé un grand nombre d'heures à définir la carte des plats, des vins et des desserts, pour donner une authenticité au restaurant. Sans compter le temps passé à l'élaboration et la dégustation des plats pour que tout soit parfait. Ce soir ce serait enfin la consécration de tout ce travail et j'en étais extrêmement fier. À ce moment, j'eus une pensée pour mon père, j'aurais donné n'importe quoi pour qu'il soit à mes côtés afin de partager tout cela avec moi.

En traversant la salle pour me rendre en cuisine, je pris le temps de vérifier chacune des tables pour m'assurer que tout était en place. Je savais que Laurent, le responsable de salle, avait fait tout le nécessaire hier avant de partir et qu'il referait une vérification à sa prise de service, mais je préférais m'en assurer également. J'en profitais pour happer l'atmosphère chic décontractée que l'équipe de designers, avait réussi à créer. En salle, différents espaces étaient proposés aux clients selon l'ambiance qu'ils recherchaient. Des coins à l'abri des regards avaient été aménagés pour un déjeuner d'affaires en toute discrétion ou un dîner en amoureux. Pour ceux qui souhaitaient passer un moment convivial tourné vers le partage, deux grandes tables pouvant accueillir jusqu'à seize convives avaient été installées de part et d'autre du grand bar en verre trempé situé au centre du restaurant, où les clients pouvaient déguster un cocktail.

Depuis les cuisines, grâce à la façade totalement vitrée, j'avais vue sur la salle. Aux sourires de mes convives, je pourrais ainsi savoir si le repas leur était agréable. Cependant, cela demandait de la part de l'équipe une maîtrise supplémentaire car en aucun cas le client ne devait percevoir un stress ou une effervescence quelconque en cuisine, tout devait lui paraître être sous contrôle.

La journée fila sans que je ne m'en rende compte et il ne restait plus que trois heures avant que les critiques culinaires et les journalistes invités par la propriétaire de l'hôtel ainsi que par moi-même n'arrivent. Je fis un aller-retour express à l'appartement pour prendre une douche et revêtir un vêtement à la hauteur de l'événement de ce soir. Avant de quitter l'hôtel, je m'étais arrêté à la réception pour m'assurer qu'Ashley était bien arrivée et qu'elle n'avait rencontré aucun impair. Depuis son message pour me dire qu'elle venait ce soir, je n'avais pas eu de ses nouvelles et je craignais qu'elle n'ait changé d'avis. Je fus rassuré par Mila, l'une des hôtesses en charge de l'accueil de la clientèle. Ashley avait bien pris possession de sa chambre. Elle avait donc dû trouver les petites attentions que j'avais fait livrer pour elle. À ma demande, mon chef pâtissier avait réalisé le gâteau de bonbons. Sur l'instant, il avait été surpris par ma demande. Je m'étais justifié en expliquant qu'il s'agissait d'une commande pour une personne spéciale. Pour la glace, je m'étais fait livrer par un artisan glacier avec qui je travaillais depuis l'ouverture de mon premier restaurant. Pour la création de ses glaces et sorbets, il n'utilisait que des produits biologiques d'exception et les parfums qu'il proposait étaient juste hors du commun.

Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant