Chapitre 69

201 8 2
                                    


J'attendis et attendis encore. J'avançais dans la file en évitant de repenser à ses paroles. Quasiment arrivée devant le guichet, Owen se replaça sans un mot à mes côtés. Je pris les deux billets ainsi que les audioguides et on commença directement la visite, les écouteurs dans les oreilles. On avait beau s'attendre pour passer de salle en salle, nous ne parlions pas.

Il était presque 15H lorsqu'on sortit. J'avais la langue engourdie à force de ne pas parler.

Tu veux manger? Me propose-t-il. On peut se prendre un sandwich et manger dans la queue pour le Palais des Doges?

- Oui, bonne idée.

On trouva rapidement de quoi acheter des paninis et on se remit à attendre longuement pour entrer.

Tu as aimé la visite?

- Oui c'était très bien, je ne savais pas qu'elle avait été reconstruite après un incendie, c'était intéressant.

- Je ne savais pas non plus. Les mosaïques étaient superbes.

Il acquiesça en mordant dans son sandwich.

C'est bizarre qu'on vous ait placé un showcase à Orlando alors que ce n'est pas du tout là que vous jouez le week-end...

- Ça arrive parfois, pour des radios, des trucs comme ça.

- Et... il n'y aura que les chanteurs ou...?

Il comprit aussitôt.

C'est quoi cette question?

- Juste une question.

- Non, dit-il en secouant la tête, ce n'est pas juste une question! Là, tu es en train de me demander si Cristina va venir!

- Je... Oui, soufflai-je. Tu pourrais vouloir te venger.

- Elle ne sera pas là au showcase, non, que les chanteurs! Mais en effet, il y a le week-end de shows après, et là, elle y sera.

Cette réponse me coupa le souffle, en même temps c'était de ma faute, j'avais posé la question. Peut-être qu'il aurait fallu que je reste dans l'ignorance de son plan de vengeance. Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer, mon ouïe s'affaiblir et avec les sueurs froides que j'avais, je compris que j'étais au bord du malaise. La fatigue et le stress me jouaient des tours. Je sentis Owen me serrer les épaules en me regardant inquiet.

Amelia? Qu'est-ce que tu as?

Sans me quitter des yeux il attrapa la bouteille d'eau pour que je boive. Je repris mes esprits.

On va aller s'asseoir

- Non, non, ça va, c'était juste un étourdissement

- C'est pas comme si c'était la canicule ou que tu n'avais pas mangé!

- Je suis sur les nerfs Owen et je crois que j'ai oublié de respirer. Je t'assure que ça va, mon coeur a retrouvé son rythme normal.

Il croisa les bras, pas du tout d'accord mais abandonna. J'ai eu un vertige, je ne suis pas tombée par terre! On avança un peu dans la file d'attente et les minutes passèrent lentement.

Je pensais que tu avais suffisamment confiance pour ne pas me voir comme un monstre à me venger à la moindre connerie, souffla-t-il.

Je n'ai pas dit que tu allais le faire... juste que tu pourrais en avoir envie.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant