Chapitre 64

197 15 2
                                    


Vendredi 24 décembre 2010

Depuis midi, je m'affairais en cuisine. Jo devait arriver d'ici quelques minutes pour m'aider et qu'on puisse papoter tranquillement. Les parents d'Owen et Justin étaient en visite au MOMA, tant qu'ils étaient à New York, autant qu'ils en profitent, surtout que j'avais quand même bien avancé. Je terminai à farcir la dinde quand Jo toqua et entra.

Coucou c'est nous!

- Je suis dans la cuisine!

Directement j'entendis des petits pas courir en suivant ma voix. Je m'essuyai les mains pour prendre Jude à la volée et la couvrir de bisous.

Ma chérie d'amour!!!!

- Tu m'étonnes qu'elle parle toujours de toi, dit-elle en levant les yeux au ciel.

Je ris et fis la bise à ma meilleure amie.

Ça va?

- Oui et toi?

- Un peu en jetlag, mais ça va, j'ai bien dormi dans l'avion, du coup à 8H j'étais debout!

- Tu risques de nous lâcher un peu tôt ce soir

- Non je prendrai un petit café à 18H, ça aidera. D'ailleurs, tu veux quelque chose?

- Je veux bien un verre d'eau s'il te plait.

Jude me baragouina un "Moi aussi" alors que sa maman la reprenait pour la forme de politesse oubliée. On s'installa dans le salon pour profiter un peu, et je lui racontai le séminaire.

Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure pour Théo tu sais!

- Quoi donc?

- Qu'il y avait un petit feeling.

- C'est pas un feeling, c'est juste qu'il est assez cash et qu'il m'a dit que je lui plaisais.

- Ça te trouble!

- C'est toujours plaisant...

- C'est plaisant quand un mec te mate, ou quand un autre te demande si tu es célibataire. Là, qu'il te court après, ça ne devrait pas te plaire...

- Ça ne change rien, je suis avec Owen et je veux le rester toute ma vie.

- Alors prends des distances, c'est un conseil. De toute manière, ça m'étonnerait que ça plaise à ton amoureux!

Je lui souris, vu qu'elle n'avait pas tort, et me jurai à moi même que j'allais mettre les points sur les i dès la semaine prochaine pour qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté avec Théo.

Il reste quoi à faire?

- Les toasts pour l'apéro, et l'accompagnement. Enfin juste éplucher les pommes-de-terre, couper les champignons et les oignons.

- Cool!

- Comment ça va toi? Ça pousse bien?

- Oui, tout va très très bien. On devrait savoir le sexe à la prochaine écho dans un mois, on a fait quelques visites d'appartement là.

- Tu n'as pas pris de ventre encore?

- Un petit peu!

Elle souleva son sous-pull et je vis qu'en effet, ça s'arrondissait, comme un ballon de rugby miniature.

Tu peux garder un secret?

- Bien sûr!

- On va demander à Owen d'être le parrain, vu qu'on avait pris le frère d'Alex pour Jude...

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant