Chapitre 41

221 21 2
                                    


Vêtue d'une des chemises à carreaux qu'Owen avait laissé en France suite à son départ rapide, je terminais de préparer le repas, écoutant la musique et dansant sur le rythme endiablé de Zucchero, repris par un jeune artiste. Quelques coups contre ma porte m'interrompirent et je partis ouvrir. Owen me dévisagea une nouvelle fois, des pieds à la tête, avec ce même regard que lorsqu'il m'avait vue dans le bureau ce matin.

- Qu'est-ce que tu fais là?

- Je peux entrer?

J'hésitai, ayant peur de ne pas pouvoir refuser la moindre approche.

- Je ne suis pas vraiment en tenue pour t'accueillir

- Je m'en tape, dit-il en riant.

- Mais je suis ta productrice maintenant!

- Oh Amelia, soupira-t-il, déjà je t'ai déjà vu avec bien moins de vêtement que ça. Puis d'ailleurs je t'ai vu tellement de fois que j'ai l'impression d'avoir des lunettes qui me permettent de t'enlever tous tes vêtements.

Il fronça les sourcils sans que je sache pourquoi, et je m'apprêtais à l'engueuler quand il poursuivit

- Et d'abord, tu n'es pas au bureau donc je ne viens pas voir ma productrice, mais mon ex petite amie.

- Bon, entre alors.

- Merci!

Il entra, déposa sa sacoche sur mon porte-manteau ainsi que son blouson et son bonnet.

- J'allais passer à table, tu as mangé?

- Euh non, répondit-il en passant sa main sur sa nuque.

Il me suivit dans la cuisine, et s'approcha avec moi du plan de travail où trônait mon plat de raviolis gratinés.

- Ce que ça sent bon...

- Je sais, tu adorais ça. Tu en veux?

Il acquiesça comme un gamin ce qui me tira un rire.

- Prends toi une assiette dans le meuble à côté de l'évier!

En passant derrière moi, il laissa glisser sa main dans mon dos et je fermai les yeux pour ne pas montrer à quel point ça me troublait. Il s'installa à côté de moi, et je lui servis une grosse ration de raviolis avant de lui tendre le saladier de laitue. Dès la première fourchette, il ferma les yeux en souriant.

- Toujours aussi bon!

- Merci... mais il n'y a rien de plus simple, ajoutai-je en souriant.

- J'en fais parfois mais ils ne sont jamais aussi bons.

Je secouai la tête.

- Sinon, tu venais pour quoi?

- Pour plein de choses. C'est Jo qui m'a dit où tu habitais, ne lui en veux pas, j'ai dû insister pendant une heure.

- De toute façon, je ne vois pas qui aurait pu te la donner à part elle!

- Ça va, il est sympa ton appart!

J'acquiesçai alors qu'il regardait tout autour de lui.

- Très bien décoré en plus. En même temps, notre appartement était super joli aussi...

- J'ai récupéré pas mal de choses, regarde, là-bas il y a notre miroir, montrai-je, là bas notre siège-hamac, puis dans la chambre j'ai mis le meuble télé...

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant