Chapitre 52

260 12 0
                                    


Lundi 25 Octobre 2010.

Je sortis de la douche et m'enveloppai dans une serviette avant de retourner dans la chambre où Owen était paisiblement endormi. Je fis doucement pour choisir mes vêtements et m'habillai grâce au filet de lumière qui filtrait de la salle-de-bain entrouverte. J'enfilai mes bas en repensant à cette semaine calme qu'on venait de passer, entre câlins, films et discussions posées. Rentrer le soir et se retrouver était le plus beau moment de la journée, quoique, le réveil est aussi agréable le week-end. Je passai les jambes dans ma robe quand je sentis ses mains sur mes hanches.

- Tu devrais te rendormir, il est encore tôt... murmurai-je.

En guise de réponse il embrassa le creux de mon dos avant de remonter la fermeture éclaire et d'attacher le petit bouton casse-pied du haut.

- C'est à moi de t'aider à remonter tes robes le matin, dit-il d'une voix éraillée.

- Merci...

Je me retournai et lui caressai la joue.

- Tu es belle, soupira-t-il, comme toujours.

Je lui souris et ne résistai pas à l'embrasser.

- Bonne journée.

- A ce soir mon cœur, bonne journée.

Il embrassa ma main et se rallongea en prenant mon oreiller dans ses bras. Je le regardai une seconde, attendrie, et quittai la pièce.

Je ne m'attendais pas à rentrer aussi furieuse. La colère m'avait fait monter les larmes et j'avais craqué pendant tout mon trajet qui m'avait ramené à l'appartement. En me voyant arriver en furie dans le salon, Owen écarquilla les yeux et se leva précipitamment, alarmé.

- Amelia, tu...

- Ne parle pas, le coupai-je. Je ne veux pas t'entendre!

Il allait rétorquer mais je levai la main pour lui demander le silence.

- J'ai eu Jo au téléphone. Je ne l'ai jamais autant entendu pleurer que là, et elle était sérieusement en colère contre moi!

Il soupira sachant où j'allais en venir.

- Comment tu as pu aller balancer à Alex qu'elle était enceinte?! Owen putain! Déjà, ils ne sont pas au courant qu'on est ensemble, je n'étais même pas supposée t'en parler! Et dans tous les cas c'était à Jo de lui dire!

- Elle n'allait pas le faire!

- Est-ce que tu te rends compte des conséquences maintenant? Jo m'en veut à mort! Alex et elle se sont en plus engueulés comme jamais! T'as vraiment foutu la merde, c'était pas à toi de lui dire!

- Il avait le droit de savoir.

- Et bien il fallait prendre Jo à part et essayer de la convaincre, comme je le fais depuis qu'elle m'en a parlé!

- J'ai été dans son cas je te rappelle! Tu ne m'as rien dit avant d'avorter!

- C'était différent, soufflai-je. Tu étais parti! Là ils sont ensemble, et je connais Jo elle lui aurait dit!

- Ou pas!

- Ou pas oui, mais dans tous les cas tu as vraiment déconné! Ce n'était vraiment pas à toi de le dire!

- Je me suis juste mis à sa place! Si tu étais enceinte j'aimerais bien qu'il me prévienne!

- Ça ne risque pas d'arriver Owen, je ne veux pas d'enfant avec un mec en qui je ne peux pas avoir confiance!

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant