Je me levai, et ayant le besoin de prendre mes distances pour réfléchir, je partis m'adosser au mur en face.
- Owen...
- Mais quoi? Soupira-t-il.
- Ce n'est pas une supposition à faire, enfin!
Il prit sa tête entre ses mains.
- Tu t'es disputé avec elle, ça doit te jouer des tours.
- Ça n'a rien à voir. Tu ne ressens plus rien pour moi?
Je maintins le silence.
- Après une soirée comme ça, tu n'as pas l'impression de perdre du temps? Que ce soit dans deux jours ou trois ans Amelia, je sais très bien qu'en bossant ensemble on va recréer des liens et qu'on va céder. Donc si Cristina est notre seul obstacle...
- C'est ta copine putain! Ce n'est pas une fille que tu vois depuis trois semaines... vous êtes ensemble depuis plus d'un an.
- Je sais, et ça me fera sans doute beaucoup de mal de lui faire ça, mais qu'est-ce que tu veux? Que je lui mente et que je me force? C'est encore pire la lâcheté. La franchise peut blesser, mais la lâcheté est irréparable.
Il se leva pour s'approcher de moi, mais je levai ma main directement pour l'arrêter.
- Je ne peux pas t'obliger à me laisser une nouvelle chance de te prouver qu'on peut être heureux ensemble... même si je crois qu'on ne peut être heureux qu'ensemble. Juste, j'ai besoin de savoir où tu en es vis à vis de moi.
- Pourquoi? Parce que si je te dis que je ne veux pas qu'on retente quelque chose, tu ne quitteras pas Cristina? M'énervai-je. Ne prends pas les filles pour des bouche-trous! Elle ne mérite pas ça.
- Eh, oh, tu t'enflammes là! Je n'ai même pas eu le temps de répondre. Non, peu importe ce que tu diras, ma décision est prise.
- Tu es amoureux d'elle!! Tu me l'as dit!
- Jamais comme de toi Amelia! Combien de fois il faut que je te le dise...
Il laissa passer un court moment avant de reprendre.
- Mais j'ai l'impression que rien n'est réciproque.
Je fermai les yeux et quand je les rouvris, il s'était rapproché, son front quasiment contre le mien.
- Je ne sais pas.
- Pourquoi?
- Pour toutes les raisons que je t'ai cité. On bosse ensemble, tes fans, ta copine... puis Alex et Jo... Sans oublier notre passé.
- J'en ai marre de passer à côté de ma vie parce que je pense aux autres.
- Ça me fait peur. Mes sentiments me font peur aussi. Je ne supporterai pas que tu me quittes une nouvelle fois Owen.
En guise de réponse, il m'attira dans ses bras et me serra très fort.
- Est-ce que tu penses que j'en serai capable alors qu'au bout de tant de temps je pourrais faire n'importe quoi pour toi?
- Mais qu'est ce qu'on va faire...
- S'aimer, comme on l'a toujours fait, murmura-t-il à mon oreille.
J'étais incapable de savoir si c'était quelque chose de bien ou de mal. Mon cœur tambourinait à toute allure dans ma poitrine mais malgré tout, je n'arrivai pas à m'empêcher de réfléchir. Quoi écouter? Mon envie de rester dans ses bras et de le retrouver, ou mon instinct qui me supplie de résister?