Mardi 2 novembre
Owen se gara au bout de la rue, et j'échangeai un regard avec lui.
- Vas y en première, on arrive d'ici cinq-dix minutes, me dit-il.
- Sérieux, s'exclame son frère. Qu'est-ce que vous en avez à faire de ce que peut penser Alex! C'est votre vie!
- Il vaut mieux y aller doucement pour le lui dire. Déjà on va montrer ce soir qu'on s'est rapproché!
- Franchement, tu l'aurais vu durant la SSB.. Il a mis du temps à accepter! précisé-je.
- Ne le laissez pas faire, ça ne le regarde pas.
Je me penchai pour embrasser Owen et descendis pour me rendre à l'appartement d'Alex et Jo. Ce fut elle qui vint m'ouvrir. Aussitôt elle regarda à côté de moi et fronça un peu les sourcils.
- Vous auriez pu arriver ensemble, ça n'aurait pas paru si louche que ça...
- Il attend cinq minutes en bas.
Elle leva les yeux au ciel en riant. Je la pris dans mes bras et directement une petite bouille d'amour pointa son nez à mes pieds. Je pris Jude contre moi en la couvrant de bisous. Alex arriva à son tour pour m'accueillir.
- Joyeux Anniversaire!!!
- Merci!!!
La sonnette retentit et Alex ouvrit la porte tandis que j'enlevai mon blouson.
- Oh bah vous êtes synchros! Vous auriez voulu le faire que vous n'auriez pas réussi!
Je cachai mon sourire et Jo pinça les lèvres pour se retenir. On fit comme si nous ne nous étions pas vu. Owen me fit la bise, une main déposée sur ma hanche.
- Salut Amelia! Commença Justin.
- Salut, répondis-je en lui faisant la bise.
On pénétra dans le salon et Jude ne me quitta pas d'un millimètre. Je l'assis sur mes genoux une fois dans le canapé, puis Owen s'installa à côté de moi avec un regard en coin, ce qui n'échappa pas à Alex. La soirée de préparation mentale pouvait commencer. Je parlai beaucoup à Jo, rattrapant discrètement le temps perdu alors que les garçons parlaient entre eux. J'entendis d'une oreille une conversation commencer.
- Oui ça va, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour composer. Ça va, j'ai une super productrice qui ne me met pas trop la pression.
Il se pencha et embrassa ma joue ce qui me fit rougir, malgré moi. Alex pencha la tête, comme s'il tentait de nous examiner.
- Ça va tous les deux? Vous avez l'air d'avoir enterré la hache de guerre...
- Il fallait bien, histoire que le travail soit productif. On n'arriverait à rien en se chamaillant constamment...
Il acquiesça avant de poursuivre.
- Tu as repris les répétitions?
- Ouais la semaine dernière!
- Ça a été?
- Oui nickel! On a hâte de reprendre.
- Et Cristina?
Je manquais de m'étouffer avec mon vin blanc. Jo me donna un coup de coude et j'essayai de porter mon attention sur Jude tout en écoutant Owen répondre.
- Cristina c'est définitivement bouclé. On se parle pour le boulot, et encore on n'a pas beaucoup de tableaux en communs donc c'est très bref.