Mercredi 6 Octobre 2010.
Je suis morte de peur. Il est à peine 18H30 et je suis figée devant mon armoire à chercher ma tenue, encore enveloppée dans ma serviette. J'optai pour une simple chemise verte avec un jean slim foncé. Avec mes talons et ma queue de cheval, c'était à la fois classe et décontracté. Je me fis un maquillage très léger, simplement pour me donner bonne mine et cacher mes cernes. Je terminai pile au moment où il sonna à ma porte. J'ouvris directement et soupirai brièvement, ravie d'avoir fini à temps.
- Salut!
- Mademoiselle.
- Est-ce qu'il faut qu'on se vouvoie? Ricanai-je
- A vous de me le dire.
- Non, pas la peine... J'attrape mon manteau, entre.
Je me retournai pour prendre ma veste dans le placard quand il murmura dans mon dos.
- Tu es magnifique.
- Oh... Merci. Tu n'es pas mal non plus.
- Seulement "pas mal"? Aie.
Je souris et le dévisageai.
- Pas mal du tout, ça te va?
- Un peu mieux...
Il me sourit et me tendit son bras afin qu'on quitte l'appartement. On roula une bonne vingtaine de minutes.
- Où est-ce qu'on va? Demandais-je.
- Tu veux vraiment savoir?
Un petit rire lui échappa.
- Dis moi!
- Je t'emmène à Central Park, répondit-il en riant un peu plus.
- Tu te fous de moi?
- Je croyais que tu allais porter une robe... ça aurait été mieux.
Je lui frappai l'avant-bras, ne réussissant pas à dissimuler mon sourire.
- Il y a un très bon restaurant à côté il parait. C'est une cuisine française, assez raffinée et quand même recherchée. J'en ai entendu que du bon!
- Ça a l'air très bien... Je suis contente de dîner avec toi, continuai-je.
Il me sourit rapidement et caressa ma joue.
- Je le suis aussi. Ça a été ta journée?
- Oui, ça va. Mon assistante est arrivée donc j'ai passé la journée à la former. Elle apprend vite, j'ai de la chance!
- Ah oui? Ça va te soulager un peu déjà.
- Oui, rien que tout ce qui est paperasse, rangement, téléphone et prise de rendez-vous ça me prend énormément de temps alors je suis ravie d'avoir enfin quelqu'un qui me servira d'intermédiaire! Et puis bon, je vais quand même lui confier des tâches plus intéressantes, elle m'aidera sur les dossiers et compagnie, mais on va y aller doucement.
- C'est super! Elle est dans ton bureau?
- Non, toutes les assistantes sont dans le même bureau en fait mais c'est au même étage alors ça reste pratique. Et toi ta journée?