Chapitre 5

356 28 2
                                    


Lundi.

Après un dimanche difficile, suite à une accumulation de petites choses, nous voilà en cours. Jo, ayant compris que je n'avais pas envie de parler aujourd'hui, resta avec moi sans me forcer à parler. À midi, on rejoignit notre table habituelle avec notre plateau, et elle profita de ce moment à deux pour engager la conversation.

- Tu veux en parler?

- Pas grand chose à dire, mauvais dimanche, fatigue... soupirai-je.

- Tu veux rentrer? On n'a pas grand chose cet après-midi

- Non ça va aller, je vais broyer du noir toute seule sinon!

Elle acquiesça et me força à changer de sujet, jusqu'à ce qu'on soit rejointes par Alex et trois copains à lui qui animèrent la table. Soudain, un bisou sur ma tempe, et la place à côté de moi fut prise.

- Ça va Amelia? Débuta Owen.

Je fus surprise qu'il m'appelle par mon prénom, mais en le regardant, je su que je ne pouvais pas lui mentir en disant que j'allais bien. Son regard inquiet, ses sourcils froncés et sa tête penchée m'indiquaient qu'il connaissait déjà la réponse. Je haussai les épaules et mordis dans mon morceau de steak. Jo secoua la tête, répondant secrètement à la question d'Owen qui pesait son regard sur elle. Il murmura, le menton posé sur mon épaule.

- Qu'est ce qu'il se passe?

- Je...

En levant les yeux, je vis une bande de trois filles qui nous regardaient, d'un air mauvais, ce qui me tira un soupir. Il leva la tête en suivant mon regard, et leva les yeux au ciel.

- Viens.

- Je n'ai pas fini, riposté-je.

Il se leva quand même, pris mon plateau et le sien alors que je le regardais sans comprendre.

- Qu'est ce qu'il fait? Demanda Jo.

- Je ne sais pas!




Je me levai, attrapant mon sac au passage et je le vis s'arrêter devant les trois filles qui rougirent avant de le laisser passer. Je le rattrapai, et il nous installa derrière les escaliers extérieurs, sur l'herbe, à l'abri des regards des autres. Nous étions seuls. Il s'assit et tapota l'herbe à côté de lui.

- Pourquoi tu fais ça?

- Parce que je le peux.

Je m'assis à ses côtés.

- Parle moi, qu'est ce qui ne va pas?

Bizarrement, je me sentais en confiance, et ouverte pour discuter.

- Mon frère m'a appelé hier matin. Je l'aime vraiment, il a tout fait pour moi, mais avec les cours, et tout ça on se voit moins qu'avant. Il me l'a reproché. C'est dur, parce que je me sens redevable envers lui, il m'a payé mes études, il m'aide pour le loyer... quand je vais le voir c'est toujours la même chose, on parle de mes cours puis il me dit que nos parents lui manquent, il sort les albums photos, et il fait remonter tous ces souvenirs à la surface.

- Tu lui as déjà dit que c'était difficile pour toi?

- Oui, enfin par le biais d'un psychologue. Mais il a compris une semaine, et a recommencé...

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant