Chapitre 39

260 18 7
                                    


Lundi 27 Septembre 2010.

J'installai un cadre dans mon nouveau bureau, en ayant enfin un à moi grâce à mon évolution dans l'entreprise. Me voilà officiellement productrice ou agent artistique si on préfère. Travailler dans un si grand label, à New-York, quoi de mieux? Warner est très réputé. J'ai commencé il y a six mois en assistante, histoire de me faire la main et de voir les tâches ainsi que les techniques de travail. Grâce à mes études de commerce, j'avais tout de même des bases et c'est ainsi que j'ai pu obtenir un bon poste si vite. Pour commencer, bien sûr, j'allais avoir un nouvel artiste, pour ne rien risquer. J'avais la réunion à 10H pour connaître son nom et déjà commencer à établir des stratégies. Puis après les présentations, la signature de contrat, je devrai donc me mettre au travail. En étant assistante, j'avais travaillé pour Ed Sheeran qui était un artiste totalement accompli, ayant une grande place sur le marché. On interrompit mes pensées en toquant à ma porte. C'était Andrew, un gars du marketing.

- Alors Amelia, tu as ton bureau ça y est!

- Oui, c'est bizarre. La semaine dernière j'étais assistante, là je passe productrice. Au lieu de classer les contrats, c'est moi qui vais faire les clauses. Sans parler du fait que je vais devoir écouter 150 maquettes par jour pour dénicher LE talent que JE produirai.

- C'est fou, mais tu t'en sortiras j'en suis sur! Tu sais qui tu produis en premier?

- Non pas encore, j'ai réunion dans 10 minutes.

- J'ai entendu pas mal de noms circuler, tu me diras! On mange ensemble ce midi?

- Oui si je termine pas trop tard, c'est ma première réunion, je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

- Si t'es pas sortie à 13H30 j'irai manger

- Ca marche!

Il partit en me faisant un signe et mon patron arriva dans mon bureau.

- Amelia, comment vas-tu? Me demande Richard, mon patron.

- Bien merci, je m'installe.

- Parfait. On va commencer la réunion, tu nous rejoins?

- J'arrive de suite, juste le temps de prendre ce qu'il faut.

- Au fait, nous sommes en train de te chercher une assistante, je pense que d'ici deux semaines tu pourras avoir quelqu'un.

- Très bien!

Il me fit un signe de tête et quitta mon bureau. Je regroupai mes affaires, faisant tenir en équilibre les stylos et surligneurs sur mon calepin et je fermai mon bureau avec le pied pour regagner la salle de réunion. Ne regardant pas où j'allais, j'heurtais le mur et tous mes stylos s'éparpillèrent au sol.

- Merde, dis-je en m'accroupissant.

Des chaussures. Le mur n'est pas... c'est un homme?! "Amelia?". Un homme qui connait mon nom, et dont je connais la voix...

- Owen.

Je savais qu'il venait de temps en temps ici, étant dans une comédie musicale produite par le label. Mais je m'étais toujours arrangée pour ne pas aller au premier étage, là où se trouvaient le bureau de leur producteur. Malheureusement, lui était monté à mon troisième. Je le regardai et il paraissait surpris, à croire que Jo et Alex avaient bien gardé leur langue comme je leur avais demandé. Je m'étais dit que dans tous les cas, nous ne nous croiserions pas et vu que la comédie musicale se termine dans 8 mois... il me restait très peu de temps à avoir cette boule au ventre. Bordel, je n'avais pas prévu de commencer la semaine comme ça.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant