« Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à l'aéroport de New York JFK dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablettes. Il est 16 heures 05, la température extérieure est de 6° Celsius avec un léger vent d'ouest. Veuillez rester assis durant le roulage et jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil. Merci.
Ladies and gentlemen in few moments we shall land at New York JFK airport. Will you please fasten your seat belts and fold the tables away. It is Five past four; the outside temperature is 6°C with a mild west wind. We kindly request you to keep seated during taxiing and until the complete stop of the aircraft. Thank you. »
Bien. Me voilà de retour à New York pendant deux jours. L'anniversaire d'Alex étant ce soir, je reprends mon vol après-demain, soit le le 04 novembre 2009. 2009, bon sang, que les années passent vite. Pendant l'atterrissage, j'envisageai de rester dans l'avion et de faire le chemin inverse, mais Jo m'en aurait voulu.
FLASHBACK –
Lors de ma pause-déjeuner, mon téléphone sonna et afficha la photo de ma meilleure amie. Je décrochai, toute heureuse.
- Hello !
- Coucou ! Tu vas bien ?
- Oui, répondis-je, et toi ? On ne dirait pas !
- Si, ça va.
- Mais ?
- Mais il faut que je te parle, et j'ai peur.
Je pouffai de rire.
- D'abord, comment va ma filleule ?
- Elle se porte à merveille... c'est un ange, et tu lui manques. Elle me demande où est sa « mayenne » tout le temps.
- J'ai hâte de la revoir. Déjà 2 ans qu'elle est née...
- Tu ne veux pas venir ?
- Oh si, je vais essayer.
- Tu peux venir dans un mois ?
- Oula ! Dans un mois ?
- Oui, par exemple, le 2 novembre...
- L'anniversaire d'Alex.
- Ses 30 ans, soupire-t-elle. On fait une grande fête surprise.
Je gardai le silence, pour un anniversaire pareil, autant dire que ça n'allait pas être que nous 3 avec la petite puce.
- Je t'en prie Amelia, si c'est une question de payer le billet d'avion, tu sais très bien que je suis prête à faire moitié-moitié. Tu es la marraine de notre fille, et il t'adore. Je t'adore tout autant. C'est un passage important pour lui les 30 ans...
- Mais il y aura Owen.
- Oui. J'aurais pu te le cacher Amelia !
- Encore heureux que tu ne le fasses pas !
- S'il te plait, vous ne serez même pas obligés de vous parler. Tu peux prendre un hôtel et tu rentreras quand tu voudras, si ça devient trop pesant. Mais vu le nombre de personnes qu'il va y avoir, vous n'allez sans doute pas vous croiser beaucoup.
- Il est au courant ?
- C'est lui qui m'aide à préparer ça, il sait que je t'appelle, oui. Si tu ne le fais pas pour nous, fais le pour Jude.