Chapitre 7

329 27 2
                                    



Je remerciai Owen une dernière fois et rentrai chez moi, alors qu'il regagnait son appartement. J'eus le temps de mettre un peu d'ordre jusqu'à ce que Jo frappe et entre.

- Salut! Dis-je.

- Hey, tu te sens comment?

Je me retournai vers elle, les poings sur les hanches.

- Furieuse Jo, je suis furieuse! Comment tu as pu dire à Owen que j'étais mal à cause de mes règles?! C'est... privé.

- Il m'a menacé! Mais attends, comment sais-tu que je lui ai dit? Il s'est empressé de me balancer?!

- Pas du tout, soupirai-je, il est passé ce midi et vu que je n'étais pas d'humeur à lui parler, il a dit que c'était à cause de ça.

- T'es maline toi, tu loupes une journée et il accourt... bien joué...

- Oh ça va, je ne lui ai rien demandé, et je ne voulais pas qu'il vienne.

- Vraiment?

- Oui, vraiment.

- J'insiste Amelia, qu'est ce qu'il se passe entre vous?

- Rien bon sang! J'en peux plus des questions et des regards Jo! Si on a le malheur de se parler, ou de rire, tout le monde nous dévisage! Pourquoi personne ne peut comprendre qu'on est simplement amis?!

- Parce que ça ne lui ressemble pas... mais si c'était autre chose, même sans parler de sortir ensemble, imaginons que tu commences à avoir des sentiments... tu me le dirais?

- Evidemment, tu es ma meilleure amie.

- Alors je te laisse tranquille. Juste, sois prudente...

- Je le suis, mais Owen ne veut que mon bien j'ai l'impression, et je ne sais pas si je dois bien le prendre...

- Ah?

- C'est con ce que je vais te dire Jo, mais il veut se taper quinze mille filles, n'importe quelle nana de l'école peut se mettre dans son lit... est-ce que je dois mal prendre le fait qu'il ait passé plusieurs moments seul avec moi sans rien supposer, rien tenter?

Elle fut surprise et haussa les sourcils.

- Oh, je vois. Tu es très belle Amelia... je suis persuadée que ce n'est pas contre toi.

- Tu dis ça parce que tu es mon amie. Quand il est venu ce midi, j'avais une brassière, le premier truc qu'il m'a demandé c'est si ça m'arrivait de manger.

- Tu lui as fixé les règles dès le départ en lui disant que c'était hors de question que tu sois sur sa liste de conquêtes, je pense que c'est pour ça. Demande lui!

- Ça ne va pas? Il va croire que j'en ai envie.

- Qu'est ce que vous avez fait aujourd'hui?

- Oh... dis-je en cherchant une idée, pas grand chose, il n'est pas resté longtemps.

Lui cacher mon après-midi me faisait mal, je n'avais pas envie de lui mentir, et nous n'avions pas de secret l'une pour l'autre. Mais je n'avais aucune envie d'aborder le sujet et je n'avais pas non plus envie qu'elle apprenne qu'Owen était venu là-bas avec moi. Il avait raison, c'était un endroit profondément personnel, et Jo ne croirait pas qu'on n'était qu'amis. Je fis exprès de lui poser une question concernant Alex, afin qu'on détourne la conversation et qu'on abandonne Owen pour le restant de la soirée.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant