Il m'emmena dans une petite ruelle pas très loin, et même si ce n'était pas la période pour que ce soit animé, je tombai amoureuse de l'endroit. Je m'émerveillai à chaque petites boutiques camarguaises, chaque coin de rue. Je n'étais jamais venue dans ce coin des Etats-Unis, mais c'était si paisible, loin de la cohue new-yorkaise. Owen me montra une petite place ombragée.
- Va prendre un banc, je vais chercher les beignets en face.
J'embrassai sa joue en guise de réponse et partis m'asseoir en explorant du regard le petit quartier. Je le vis au loin parler avec le vendeur, et sortir son téléphone pendant qu'il attendait notre goûter. Il revint assez rapidement et me tendit le mien, plein de chocolat et de chantilly avec une cuillère en plastique.
- Merci! Il donne envie!
- Et j'ai pris un énorme paquet de serviettes en papier, ajouta-t-il en riant.
- Je pense que c'est plus raisonnable!
Je me lançai et croquai à pleine dent dedans sous l'œil amusé de mon chéri. Il attaqua ensuite le sien, aussi élégamment que possible.
- Tu as eu ta mère au téléphone?
- Pas depuis tout à l'heure, pourquoi?
- Je croyais que c'était à elle que tu téléphonais en attendant les beignets, répondis-je en haussant les épaules.
- Je réservais l'hôtel chou. Le vendeur m'en a conseillé un et m'a donné un numéro.
- Ah, d'accord...
- On va aller le récupérer et on reviendra manger près de la plage?
- Oui si tu veux!
Il me jeta un coup d'œil et se pencha vers moi pour plaquer sa bouche chocolatée sur ma joue, suffisamment fort pour que j'en ai partout. J'ouvris la bouche en grand, mais ne pu m'empêcher de sourire. Je profitai de sa proximité pour lui mettre mon beignet sur le nez, et il se redressa en ayant plein de chantilly au bout.
- On ne joue pas avec la nourriture, dit-il sévèrement en gardant son regard malicieux.
Je frissonnai en me doutant qu'il repensait à ma liste. Il essuya ma joue avec une des serviettes en papier.
- Tu comptes me laisser avec de la chantilly au bout du nez?
J'approchai son visage en tenant son menton et embrassai goulûment le bout de son nez pour lui enlever la crème fouettée. Il resta près de moi, même une fois terminé, et il captura mes lèvres tendrement. On termina nos beignets dans le calme avant de partir vers la voiture pour trouver l'hôtel. Je regardais défiler le paysage tout en faisant tourner ma nouvelle bague autour de mon doigt. C'était un symbole, et rien qu'avec ce petit anneau, j'étais rassurée. Je savais qu'il ne partirait jamais sans et qu'il me faisait assez confiance pour me confier ce bijou. Je l'entendis soupirer sur le côté et rapidement il attrapa ma main pour entremêler nos doigts, les laissant reposer sur ma cuisse. On arriva rapidement à l'hôtel. De l'extérieur, cela ressemblait à une maison d'hôtes, perdu dans un immense jardin, la réception était dans une maison. Sur le côté j'aperçus la piscine, recouverte par une bâche. Owen entra pour récupérer la clé et il ressortit rapidement. On longea un chemin extérieur qui nous amena devant la porte bleue d'une petite maison.
- Elle m'a dit que c'était à l'étage.
On grimpa les escaliers jusqu'au premier et on arriva devant une nouvelle porte qu'il ouvrit rapidement. La chambre était très fidèle à l'ambiance maritime: des murs bleus, un mobilier en bois peint en blanc, un vase remplit d'iris. Le balcon était suffisamment grand pour qu'une petite table en bois soit dressée, même si la saison n'y était pas propice.