Chapitre 9

262 31 2
                                    


Au bout d'une petite heure, Ryan se montrait un peu plus tactile, sans abuser : une main parfois dans le dos, ou un petit coup d'épaule, une caresse sur la joue. C'était agréable de lui parler, et étant donné qu'il ne connaissait pas grand monde non plus, on s'était bien trouvés. Malheureusement, ce n'était pas du goût de tout le monde. Owen m'épiait de loin. Il s'approcha d'ailleurs de nous.

- Je te ramène Amelia? Tu ne voulais pas rentrer trop tard.

- Oh... j'aurais préféré rester encore un peu, mais si tu préfères me ramener maintenant... avancé-je.

- Je peux te ramener un peu plus tard si tu veux! Proposa Ryan.

- Et bien je...

- Non, hors de question, me coupa Owen.

On le dévisagea d'un coup.

- Pourquoi? Lui demandé-je.

- Il a bu Amelia!

- Oh je n'ai pris qu'une bière et une vodka orange! Ne t'inquiète pas, je vais très bien! Ajouta Ryan.

- C'est ce qu'on dit toujours, je te ramènerai Amelia.

Je m'adressai à Ryan, lui demandant de nous excuser une minute, et tirai Owen par le bras jusqu'au couloir.

- Qu'est ce qui te prend bon sang?! Tu fais tout un sketch pour que je vienne, et maintenant que je veux rester tu veux me ramener?!

- Oh ne me la fait pas à moi, si tu veux rester c'est juste pour être avec lui!

- Quoi? Tu es jaloux, dis-je en riant.

- Pas du tout! Je trouve juste que tu fais confiance un peu vite aux gens. Ça fait une heure que tu lui parles, il a déjà ton numéro et t'étais prête à sauter dans sa voiture!

- Owen il veut juste me ramener pour ne pas t'embêter!

- Et bien non, je te ramènerai.

- Tu me déçois.

J'allais partir mais il me rattrapa par le bras.

- Je peux savoir pourquoi? Me questionna-t-il.

- Tu devrais être content pour moi! Je suis contente d'être venue, ce n'était pas gagné!

- Il te plait?

- Je ne sais pas.

- Bien sûr que si tu sais

- Je le trouve très gentil, et vraiment mignon, oui.

- Il n'est pas pour toi.

- Ah oui?! Pour quelles raisons?!

- Tu devais rester avec moi, ou avec Jo je te rappelle! répondit-il en esquivant la question

- Oh ça va, Jo est avec Alex, et toi tu m'as l'air de bien t'amuser avec les deux nanas qui te courent après!

Il ne répondit pas, mais je vis de la fureur dans ses yeux. Il me laissa plantée là, sans dire un mot, et je soufflai un bon coup avant de rejoindre les festivités.




La musique avait été montée, la table basse poussée contre le canapé, et certains commençaient à danser. Jo m'attrapa par la main et me traîna jusqu'au centre du salon pour m'inciter à danser avec elle.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant