Chapitre 3

393 30 4
                                    



Samedi midi


Je toquai à la porte de chez Owen et Alex, et ce fut ce dernier qui m'ouvrit.

- Salut Amelia, me dit-il, avant d'entrer on peut parler trois secondes?

Il passa la main dans ses cheveux, et j'acquiesçai alors qu'il sortait, laissant la porte entrouverte derrière lui.

- Tu sais, poursuivit-il, je suis vraiment contre le fait que tu fréquentes Owen.

- Je ne le fréquente pas comme tu le sous-entends, contrai-je. Il va juste m'aider à réviser la finance!

- C'est comme ça que ça commence, soupira-t-il, c'est égoïste Amelia ce que je vais te dire, mais si vous couchez ensemble, ou que par n'importe quel autre moyen il te fait du mal, je sais que Jo va prendre ta défense, va démonter Owen, que moi, c'est mon cousin donc je finirai par le défendre et donc je vais m'embrouiller avec Jo! Tout se passe bien entre elle et moi, et je veux que ça dure.

- Tu peux être rassuré, dis-je en mettant ma main sur son épaule, je n'ai aucune intention autre qu'amicale avec lui! Et je veux vous voir longtemps ensemble Jo et toi, alors ne t'angoisse pas pour rien, ok?

Il me fit un petit sourire et un bisou sur le front qui clôtura la discussion, puis il ouvrit la porte.

- Par contre Amelia, y'a une nana avec lui.

- Ah?

Je pénétrai dans le salon et vis la "nana" en question en train de reboutonner son chemisier. Owen était à côté en train de s'activer à ramasser les deux coussins, et le plaid qui avaient rejoints le sol. Mes yeux s'ouvrirent en grand tout seul, et je me retournai face à Alex.

- Attends, il fait ça sur le canapé alors que tu es là? murmurai-je.

- Ouais, généralement je reste dans ma chambre tu vois, ça ne dure pas si longtemps que ça.

- Mais il a bien une chambre lui!

- C'est ce que je lui dis aussi, mais qu'est ce que tu veux... répondit-il en secouant la tête, je te laisse assister à la suite, c'est la meilleure partie... même s'il te manque du pop-corn! A plus!

Il me fit un clin d'œil, alors que je ne comprenais pas trop sa phrase, puis il quitta la pièce en direction de sa chambre.




- Ah Amelia! Ça va? Je vais me faire un café, tu en veux un?

- Non merci, c'est gentil.

Je le regardai mettre en route la cafetière alors que la groupie restait plantée dans le salon. Etant donné qu'il l'ignorait, elle prit la parole.

- Owen, je te laisse mon numéro?

- Oh non ça ira t'inquiète enchérit-il.

Je cru que Groupie allait se décrocher la mâchoire tellement elle tomba de haut, mais elle finit par rétorquer.

- Tu n'es vraiment qu'un connard!

- De rien, bonne journée! Répondit-il sans se retourner.

Elle fulminait, et je comprenais bien la phrase d'Alex disant que c'était le meilleur moment puisque je me retenais de rire. Elle prit son sac à main et quitta l'appartement.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant