Chapitre 40

247 23 1
                                    


Après avoir fermé mon bureau, on partit tous les deux en direction d'un petit restaurant où j'allais manger régulièrement. Sur le chemin, nous étions silencieux, marchant côte à côte tout en gardant 50 centimètres d'écart. A notre arrivée, un serveur nous conseilla de nous installer au fond, attendant un groupe d'ici une demi heure. Une fois assise, je brisai le silence.

- Ça va? Tu es satisfait de ton contrat?

Il secoua la tête.

- Je ne veux pas parler boulot.

- Alors de quoi?

- Quand est-ce que tu as pris la décision de rester? Est-ce que tu le savais quand on a passé notre nuit ensemble?

- Non, je devais rentrer.

- Alors tu as changé d'avis? Pourquoi?

Le repas s'annonçait long. Parler de tout ça me mettait mal à l'aise.

- Quand tu es parti le matin, tu es revenu pour chercher ton pull. J'étais vraiment mal O', je suis restée deux heures enfermée à réfléchir... c'est là où je n'ai plus voulu repartir. Je ne me voyais pas reprendre l'avion, reprendre ma vie comme s'il ne s'était rien passé.

- Mais pourquoi tu ne m'as rien dit... ça me dépasse. J'aurais tout fait pour toi!

- Tu étais, et tu es toujours d'ailleurs, avec Cristina!

Il allait répondre mais le serveur nous interrompit. On commanda froidement, sans contrôler notre ton, puis lorsqu'il nous quitta, Owen reprit.

- J'étais avec elle, mais est-ce que tu crois vraiment que je l'ai trompée par plaisir? Tu m'aurais dit que tu restais, même, tu aurais émis l'hypothèse que tu voulais rester, je la quittais. Tu ne te rends pas compte de cette emprise que tu as sur moi? Enfin, Amelia!

- Mais tu m'as quitté Owen.

- On ne va pas revenir là-dessus, dit-il en soupirant. Je n'ai pas voulu te quitter toi, mais je voulais retourner aux Etats-Unis. Je pensais vraiment que tu rentrerais et qu'on pourrait reprendre. Durant cette année là je n'ai pas vu la moindre fille Amelia. Je n'osais juste pas te rappeler.

- Et bien tu vois, j'étais dans le même cas. Déjà ce qu'on a fait l'an dernier...

- Tu regrettes?

Je croisai son regard noir.

- Pour moi, non. Pour toi, oui.

- Je suis loin de regretter. Je referais la même chose si je devais recommencer!

- Tu as mis ton couple en danger pour une nuit avec moi, est-ce que vraiment ça en valait la peine?!

- Oui. Et si j'avais su que tu restais... tout serait différent.

- On ne peut pas revenir en arrière. J'ai simplement voulu te protéger, et que tu vives ta vie. Tu m'as dit que tu l'aimais...

- Mais jamais comme toi Amelia! Jamais!

- Tu lui as dit que je te produisais?

- Non. Pas encore.

- Elle risque de ne pas apprécier...

- Sans doute. Je lui ai promis de t'oublier, mais avec ça... j'en sais rien. Je ne sais pas comment elle va réagir et je redoute un peu.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant