Chapitre 17

295 25 3
                                    


- Amelia, Ryan est là! Cria Jo.

J'ajustai ma robe bustier bleue devant la glace en criant que j'arrivais. Owen qui devait rejoindre le salon passa devant la salle-de-bain et s'arrêta dans l'encadrement de la porte en me voyant.

- Eh, ça va aller!

- J'angoisse un peu, avoué-je.

- Pourquoi?

- Parce que... je ne sais pas ce que je veux, ni ce qu'il veut.

- Vous êtes grands, si t'as envie d'aller plus loin, vas y, si tu n'as pas envie tu dis non, et s'il ne te respecte pas il aura affaires à moi, ok?

- Ok...

Il me fit un bisou sur le front.

- Tu es magnifique chou.

- Merci dis-je en souriant.

Je lui fis un bisou et il m'accompagna vers l'entrée. Ryan me sourit directement et je lui dis bonjour timidement.

- Tu es superbe Amelia commença Ryan.

- Merci, c'est gentil...

- Allez, filez, passez une bonne soirée!

- Merci

Owen me murmura "SMS si y'a un souci" avant de nous faire un signe de main et de partir rejoindre Jo. On quitta l'appartement et on monta rapidement dans sa voiture.

- Alors comment tu vas? Demanda-t-il.

- Bien! Et toi?

- Aussi. T'aimes la cuisine italienne? Je connais un petit endroit sympa.

- Oui, parfait!

- En avant alors!



On roula en parlant de notre journée, puis il se gara devant un restaurant à l'ambiance cosy. On s'installa et mon angoisse s'évapora petit à petit.

- Mais en fait tu vis chez Owen?

- Juste ce mois-ci, parce qu'on a eu un incendie dans l'immeuble où on vivait avec Jo, et du coup ils font pas mal de travaux. Les garçons nous dépannent.

- Ah d'accord!

Je m'aperçu qu'il était soulagé.

- Tu t'imaginais quelque chose?

- Tu sais, Jo et Alex étant en couple, mon imagination peut aller loin parfois.

- Il n'y a rien entre O' et moi, c'est purement amical.

- Ok, conclut-il avec un sourire en coin.

On poursuivit notre rendez-vous en parlant de choses différentes, jusqu'à aborder le fatidique sujet...

- Et sinon, niveau relations amoureuses?

- Euh... je suis célibataire.

- Ravi de l'apprendre, dit-il en riant, mais t'en es où, tu cherches quoi...?

- Je n'ai jamais eu de relation Ryan.

J'observais son visage, et il ne cilla pas. Je baissai les yeux gênée, et le silence sembla durer une éternité.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant