- Je suis sorti avec une fille, vraiment. Beth a été mon premier amour, on est resté près de deux ans ensemble. J'avais 17 ans, on s'est rencontré en boîte de nuit. Pour faire court, on a habité ensemble presque de suite, tellement c'était fusionnel entre nous, une vraie passion, commence Owen.
Il passa une main sur son visage et poursuivit après un court soupir.
- Au bout de deux ans, moi j'étais fou amoureux d'elle mais un soir je suis rentré, elle était en train de fermer sa valise. Elle m'a quitté, en me disant qu'elle était trop jeune pour une relation comme ça, qu'elle avait besoin d'autres expériences, et qu'elle avait rencontré un autre mec qui lui proposait de faire le tour des Etats-Unis en camping-car. Ça m'a brisé, et encore c'est faible. Je ne l'avais pas vu venir, du tout, la veille encore... on parlait projets. Tout s'est écroulé.
Que répondre à ça? C'est une histoire difficile.
- Tu l'as revue? Demandé-je.
- Non, jamais. On a coupé tout contact, et je n'ai vraiment pas envie de la revoir.
- Comment tu as fait pour... pour accepter?
- J'ai eu de très bons potes qui m'ont forcé à sortir, sinon je serais resté chez moi et je me serais enfoncé dans une déprime. Là, je suis sorti, j'ai beaucoup fait de la musique au garage, et j'ai commencé à avoir des aventures sans attaches. Ça m'a permis d'oublier le mal que j'avais.
J'acquiesçai, sans mots à ajouter.
- Voilà pourquoi j'ai si peur de toi...
- Comment ça?
- Amelia, tu n'as jamais eu de copain. S'il se passe quoique ce soit entre toi et moi, de sérieux j'entends, tu me sortiras un jour le "j'ai besoin d'autres expériences"!
- Je ne suis pas comme ça.
- Parce que tu n'y as pas encore goûté!
- Donc pour toi, toute relation est vouée à l'échec.
- Je ne crois plus beaucoup en l'amour, non. Mais je cherche à me guérir.
- Je pense que tu devrais, oui.
- Bref, tu es satisfaite?
- Je comprends mieux certaines choses donc je suis satisfaite.
- Tant mieux.
Durant le reste de la soirée, on aborda des thèmes bien plus souples, et légers.
- Au fait, tu fais quoi pour les vacances de Noël?
- Je vais rester à l'appartement.
- Tu ne vas pas chez ton frère?
- Non, il n'aime pas fêter Noël donc c'est une soirée comme une autre chez moi. Je reste devant ma télé.
- On loue un chalet avec mes parents et mon frère, il est mille fois trop grand, tu peux venir avec nous!
- T'es tombé sur la tête. Noël est une fête familiale!
- Mes parents ne sont pas comme ça, pour nous c'est plus l'occasion de nous retrouver hors de New-York. Je leur demanderai, mais je suis persuadé qu'ils seront ravis!