Chapitre 11

294 29 2
                                    


Je me réveillai par la lumière qui entrait à travers les volets. En tournant la tête, je m'aperçus qu'Owen dormait encore, un bras rabattu sur ses yeux. Il ne mit pas longtemps à ouvrir les yeux à son tour, me regardant en levant son bras, avant de le repositionner en grommelant un peu.

- Salut, commença Owen.

- Euh... Salut...

- Premier réveil avec quelqu'un hein ? Dit-il, un léger sourire en coin sur le visage.

- J'ai déjà dormi avec des gens je te signale.


Il ne cessa de sourire.

- Il est quelle heure ?

- 10H30

- Trop tôt, soupira-t-il.

- Quand même...

- Ne commence pas à me contredire, je ne suis pas du matin.


Bizarrement, il était assez sec, ce qui me fit froncer les sourcils.

- Oh, calme toi hein

- Je suis calme Amelia.

- Tu parles.

- Tu as pris toute la couverture cette nuit.

- Je... euh... bégayé-je.


Je fus déstabilisée un instant, et me repris avant qu'il ne le remarque.

- Tu n'avais qu'à la tirer de ton côté ! Et toi, tu prenais toute la place ! rétorqué-je

- N'importe quoi ! Puis c'est ce que j'ai fait ! Mais tu as soupiré et tu l'as reprise dans la nuit !

- Qu'est-ce que tu es ronchon punaise !

- Non mais je t'en prie ! rétorqua-t-il étonné. Je t'ai quand même légué un peu de mon lit cette nuit, quelle gratitude !

- Trop aimable !


Je regroupai la couverture et lui balançai dessus avant de sortir du lit, puis de la chambre, sans un mot de plus. Je retrouvai Jo et Alex dans la cuisine, autour d'un café. Après un bisou, je m'assis sur un tabouret à côté d'eux.

- Café ? demanda Alex. Il est tout chaud.

- Avec plaisir, merci.


Il me servit une tasse et Jo me raconta sa discussion avec les policiers. Apparemment, au minimum, il faudrait rester une semaine chez les garçons le temps d'assainir l'immeuble, et d'envisager la réparation des dégâts.

- Et encore, ils ont dit qu'après ils enchaineraient avec au moins 2 semaines de travaux donc... soupira Jo.

- Putain, mais ils vont nous trouver un logement ?

- Non, mais vous restez là Amelia, ne t'inquiète pas, ajouta Alex.

- Ah non, je vais trouver autre chose je... je ne peux pas dormir avec Owen comme ça !

- Il a tenté quelque chose ? répliqua Jo.


Elle était inquiète : elle posa sa main sur mon avant-bras alors que je secouai la tête.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant