Chapitre 2

534 27 2
                                    


Une fois à l'appartement, on s'installa sur le canapé avec un verre de jus et malgré notre présence, Alex et Jo se mirent à roucouler à nos côtés, nous ignorant totalement. Silence radio. Je n'ai rien à dire au roux qui me fixe depuis cinq minutes sur le fauteuil en face. Il prit la parole.

- Donc tu vis en-dessous de chez Jo?

- Oui, comment le sais-tu? L'interrogeai-je

- J'ai mené mon enquête, dit-il en ajoutant un clin d'œil, il faut savoir où je vais venir un de ces jours.

- Tu as dit que tu allais arrêter de me suivre!

- Qui t'a dit que je viendrai en te suivant? Non, tu me demanderas.

- Tu es vraiment sûr de ça?

- Bien sûr, rétorqua-t-il aussitôt.

Je secouai la tête, ne prenant pas la peine de lui répondre.

- Pourquoi on ne s'est pas rencontrés plus tôt? demanda-t-il soudain.

- Certainement parce que tu es trop occupé à contrôler tes harpies autour de toi toute la journée, et que tu ne m'intéresses pas du tout?

- Ça va changer ça, chou.

- Tu es vraiment un type insupportable. Je vais rentrer.

- Pourquoi?

- Ta confiance en toi te perdra un jour, répondis-je, au début c'est amusant, mais on se lasse vite.

Il haussa les sourcils, probablement surpris.

- Ok... Bon. Tu viens avec moi manger un bout?

Ce fut à mon tour d'être surprise, et je ne m'en cachais pas.

- Ne sois pas si choquée, dit-il en riant, j'ai un petit creux, pas toi?

- Euh... non mais pourquoi tu t'obstines à vouloir passer du temps avec moi après ce que je te balance en pleine face?!

Un léger sourire apparut sur son visage.

- Tu m'intrigues, et j'aime ton franc parler.

- Je ne coucherai pas avec toi.

- Je l'ai bien compris, mais des amis n'ont pas besoin de ça pour passer du temps ensemble, n'est-ce pas?

Il se leva du fauteuil avant de reprendre la parole.

- Par contre, des amis peuvent aller manger une glace parce que deux autres amis les ignorent totalement!

En effet, en tournant la tête, je vis Alex et Jo s'embrasser et se murmurer des choses - qu'il vaut mieux ignorer - à l'oreille.

- Je te suis, décrétai-je.

Il attrapa son blouson en cuir et je me levai à mon tour. Nos amis s'intéressèrent directement à nous.

- Où est-ce que vous allez? Demanda Alex.

- On sort, répondit-il simplement, vu qu'on a l'air de déranger!

Jo rougit à moitié, et Owen posa une main en bas de mon dos pour m'entraîner vers la porte.

- EH! Vous deux! Cria Alex.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant