Vendredi
La sonnerie du réveil d'Owen : torture. Surtout que monsieur la laisse sonner, et la recule trois fois avant de se lever. Ou plutôt, il la met un quart d'heure en avance, et la fait répéter trois fois jusqu'à ce que ce soit l'heure de se lever. En résumé, c'est l'horreur. Je ne sais pas comment il fait, mais moi je me réveille toujours en sursaut dès le premier bip. Comme tous les matins, il ouvrit les yeux en poussant un gémissement.- Dernier réveil, dit-il.
- Avant lundi
- Chut. Grasse matinée demain.
Je souris et balançai ma couverture, puisque nous avions chacun la notre, avant de me lever. Je fonçai dans la salle de bain pour me préparer rapidement, mais à mon retour dans la chambre, Owen s'était rendormi, ce qui ne se passait pas d'habitude! Je levai les yeux au ciel, ouvris les rideaux et m'assis au bord du lit pour lui caresser l'épaule.
- O', tu vas être en retard.
Il bougea un peu et ouvrit un œil.
- Merde, je me suis rendormi...
Il se redressa d'un coup, ce qui nous fit nous retrouver assis face à face, son torse contre le mien. Je me levai directement, surtout en voyant un sourire en coin se dessiner sur son visage. Il passa la main dans ses cheveux et finit par se lever, sans un mot de plus.
Après le petit-déjeuner où j'avais retrouvé Alex et Jo, on partit rapidement se brosser les dents et prendre nos affaires. Dans l'entrée, Owen me tendit le casque alors que le couple partait devant pour prendre la voiture.
Le midi, on se retrouvait tous les quatre pour manger, bien plus réveillés et bavards que le matin même! Malheureusement, je sentis plein de regards peser sur moi, comme depuis le début de la semaine. Cela me tira un soupir, et Jo me dévisagea.
- Mais encore Amelia? Commença Jo.
- J'en peux plus de sentir tous ces yeux braqués sur moi.
- Ça finira par passer ajouta Alex.
- J'en sais rien, mais je n'en peux plus, ils croient tous qu'Owen et moi on est ensemble.
- Dis le si tu as honte protesta Owen.
- Non, mais quand tu en dragues d'autres je passe pour quoi moi? Pour la cocue de service.
- Il regarde pas lui... ah si, il a regardé dit Alex.
Je soupirai, et vis la mine assombrie d'Owen. Il paraissait blessé. Je lui donnai un coup de pied sous la table et l'interrogeai du regard.- Je n'ai pas envie de te causer de tort Amelia, soupira-t-il.
Je lui souris, pour le rassurer un minimum. C'est vrai, je ne lui en voulais pas d'être l'attraction de l'école, mais malgré tout, je ne me sentais pas à l'aise. Pas du tout.
- Je peux monter sur la table et crier qu'on n'est pas ensemble, enchaîna Owen.- Non, laisse, on a beau le dire, même tes potes ne nous croient pas.
- En même temps vous êtes culs et chemises tous les deux! Maintenant qu'on est chez vous, vous arrivez et repartez ensemble, vous mangez ensemble, et vous trouvez même le moyen de vous voir aux interclasses. Puis sérieusement, on voit très bien que vous êtes en fusion, alors ça déclenche les ragots... commenta Jo.