Chapitre 16

287 25 2
                                    


Le réveil sonna et me sortit du sommeil. Je me rendis compte que j'étais toujours contre Owen, ce qui me fit prendre la poudre d'escampette : je filai dans la salle-de-bain pour prendre une douche rapide. En revenant habillée dans la chambre, je levai les yeux au ciel face à Owen dormant comme un bébé en serrant son oreiller. Je m'assis près de lui.

- O', faut te lever.

- Je commence plus tard aujourd'hui...

- Ah ok. A plus.

- Bonne journée chou.

Malgré sa voix ensommeillée, il paraissait de bonne humeur. Je n'avais donc pas dû prendre toute la couverture, ou l'écraser de trop durant la nuit. Je partis dans la cuisine faire couler le café, et vis Jo arriver avec Alex.

- Salut dit-il.

- Salut

Jo me fit un bisou en passant, puis je fronçai les sourcils.

- Alex, tu es déjà debout?

- Oui, pourquoi?

- O' m'a dit que vous commenciez plus tard aujourd'hui

Il fut surpris, et visiblement il n'était pas au courant. Il partit vers la chambre, sans doute pour demander confirmation.

- Amelia, pour le collier... débuta Jo.

- S'il te plait n'en parlons pas

- Juste il n'est vraiment pas bien à cause de ça.

- Je sais, je ne lui en veux pas.

Elle me refit un bisou et on sirota notre café. Alex nous rejoignit.

- Alors? Demanda Jo.

- Oh, on commence plus tard, j'avais juste oublié. Mais tant pis, j'irai bosser!

Petit-déjeuner pris, on quitta rapidement l'appartement.




A la fin de la journée, on rentra rapidement et je me mis directement au boulot, ayant un dossier à rendre pour la semaine d'après. Le calme régnait dans l'appartement, et je soupçonnai Jo de bosser également pendant qu'Alex jouait à ses jeux vidéos. Nous n'avions pas eu de nouvelles d'Owen de la journée, même s'il avait rejoint Alex en cours dans la matinée. Le midi, il s'était éclipsé nous laissant manger tous les trois. Au bout d'une heure, j'avais bien avancé quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir, et Jo lancer un "Salut!". Owen devait être rentré. En effet, quelques secondes après, il pénétra dans la chambre.

- Hey dit-il en souriant.

- Bonne journée Casper?

Un petit rire s'échappa de sa bouche.

- Je t'ai manqué?

- Non, tu as juste été invisible aujourd'hui. C'est bizarre!

- Ah Amelia... toujours très curieuse.

Soudain, alors que durant toute la conversation j'étais restée plongée sur mon dossier, je sentis quelque chose glisser sur mon cou. En fronçant les yeux, je regardai et vis le collier de ma mère qui rejoignait mon cou. Je me mis à trembler malgré moi et me retournai face à lui.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant