Lorsqu'elle me vit, son visage changea. Ça ressemblait à de l'émerveillement, et je sentis mes larmes monter, à la fois de soulagement, et de joie. Elle ne calcula même pas Owen et m'attira dans ses bras.
- Oh mon Dieu! Amelia! Ma belle-fille chérie!
Il ne m'en fallait pas plus, une larme coula sur ma joue, et Owen s'empressa de l'essuyer en me regardant d'un air attendri.
- J'ai attendu ce moment des années tu sais.
- C'est vrai?
- Mais oui... tu sais, une maman souhaite le meilleur pour son fils, et tu es ce qui peut lui arriver de meilleur.
Je la serrai plus fort.
- C'est sûr? Vous êtes ensemble?
- Oui maman, on ne se séparera plus.
- J'espère bien, sinon je te botte les fesses Owen!
Sans doute alarmé par le temps qu'on mettait, son papa arriva derrière et même si nous n'avions pas du tout la même relation, son visage s'éclaira.
- Je me demandais si ta mère avait fait peur à ta nouvelle petite amie mais visiblement... commença son père, William.
- Je n'ai toujours pas eu le moindre bisou moi tu sais, elle l'a capturé à peine la porte ouverte!
- Bienvenue chez toi Amelia.
Il m'embrassa le front, comme un père le ferait, et ça me toucha encore plus.
- Si vous pouviez arrêter de la faire pleurer! S'exclama Owen.
Il glissa son pouce sous mon œil pour sécher mes joues. Evelyn me relâcha.
- Allez, embrassez vous!
- C'est ce qu'on faisait quand tu nous as interrompu!
Owen attrapa ma main mais je m'en dégageai pour encercler son visage et l'embrasser tendrement. Il avait beau faire le dur envers ses parents, je vis dans ses yeux qu'il était fier et comblé.
- Venez vous mettre au chaud les jeunes, on va monter votre valise! Finit William.
On entra dans la maison et je regardai autour de moi.
- Qu'est-ce que c'est mignon! Vous avez déménagé il y a longtemps?
- Presque cinq ans ma belle. On avait besoin de changement! Répond Evelyn.
- Je comprends...
Owen me tenait la main, ayant laissé la valise à son père.
- On dort où? Demanda-t-il.
- Je vous ai installé à l'étage.
Il allait prendre la valise mais son père l'arrêta en disant qu'il allait le faire. Evelyn me fit visiter rapidement quand je vis Justin franchir la porte. Il vint aussitôt me serrer dans ses bras.
- Tu n'as pas l'air surpris!
- J'étais dans la confidence maman, annonça-t-il en riant. Mais ça me fait vraiment plaisir que tu sois là Amelia!
- Moi aussi, beaucoup, dis-je.
Il me relâcha et fit une petite accolade à son frère en lui faisant la bise.