Samedi.
Mes cheveux montés en chignon avec quelques mèches laissées par-ci, par-là, mes yeux cernés de noir en contraste avec mes lèvres rosées pour éclaircir l'effet de ma robe, me voilà prête pour la soirée. Nous avions passé l'après-midi à tout préparer en cuisine avec Jo, pour que tout soit parfait. Alex s'était occupé de la musique, pendant que Owen aménageait la pièce pour libérer de l'espace. Maintenant, nous terminions tous de nous apprêter. Je rejoignis Owen dans la chambre pour m'inspecter une dernière fois.
- Wow...
- Ca te plait?
- Tu fais très... femme.
- Tu parles
- Je t'assure! Tu es magnifique.
- Merci... Tu n'es pas mal non plus!
Il avait revêtu une chemise blanche, les deux premiers boutons étant ouverts, et il portait un pantalon noir assez moulant sur des chaussures cirées. Il me sourit en tendant une cravate noire.
- Tu me la mets?
- Je suis incapable de faire un noeud, dis-je en riant, je n'en ai jamais fait!
- Viens je vais t'apprendre!
Je m'approchai de lui et il passa la cravate autour de son cou. Je pris les deux pans et fit semblant de l'étrangler, ce qui nous fit rire. Il posa ses mains sur mes hanches et me pinça.
- Arrête c'est pas comme ça qu'on fait!
Je ris, et repris mon sérieux.
- Allez, passe le grand pan au dessus du petit
Je croisai les deux bouts de cravate, sous sa consigne.
- Passe en dessous, puis encore au dessus tu croises... voilà, dit-il en voyant le résultat.
- Après?
- Remonte le grand vers mon visage, à l'intérieur
- Comme ça? Répondis-je en m'exécutant
- Yes! Et tu le passes dessus, dans le noeud!
Je fis ce qu'il dit, et ajustai la cravate pour que ce soit à la bonne taille.
- Et voilà mademoiselle! Tu as réussi ton premier nœud de cravate!
- Que des premières en ce moment...
Je souris en reculant.
- Oh et bien ce soir, on peut continuer, dit-il.
Je fus sous le choc et directement il rit en secouant les mains.
- Je ne parlais pas de ça!
- Alors de quoi?
- Première cuite ou bien?!
Je ris et fus soulagée à la fois.
- Je ne sais pas
- Oh allez, on est sur place, on fait rien demain... ça peut être le bon moment!
- J'ai un peu peur de ce que je serais capable de faire O'.
- Je ferai attention, tu me fais confiance non? Tu sais bien que je te protège.