LXXIV

682 26 128
                                    

Je suis en train de vomir dans les toilettes, c'est vraiment terrible, ça arrive de plus en plus, surtout quand je suis stressée. Je pars me brosser les dents, je me regarde un moment dans la glace et je souffle. Je n'ai plus de force, je m'assois au bord de la baignoire et je prends ma tête entre mes mains. Je n'arrête pas de voir le visage de Mero, il était si mal, il était vraiment à bout. Je ne peux même pas rester à ses côtés... Comment rester à ses côtés ? Non seulement il y a notre histoire qui m'en empêche, et même si je laisse ça de côté, j'ai peur de tourner le dos à ma maison, il risque de venir attaquer Samo.

Quelqu'un toque à la porte de la salle de bain, j'essaye de reprendre mes esprits et je me lève pour sortir, c'est Laura, elle s'est inquiétée pour moi en me voyant courir vers la salle de bain. C'est vraiment de plus en plus compliqué de garder secret l'existence de ma grossesse, j'ai l'impression qu'à tout moment quelqu'un va le savoir et le faire entendre aux autres, dont Mero. Cette fois-ci, ce serait ma fin.

« - Tu vas bien ? Tu es toute pâle.

- Oui, je crois que je suis tombée malade.

- Tu veux que je te prépare une soupe ?

- Non, c'est gentil mais ça va aller. Il est où Samo ?

- Il est assit dans le salon, il ne dit rien. Je ne sais pas quoi faire.

- Viens. »

On part ensemble dans le salon, je m'assois en regardant comme Samo est mal, il fixe un point dans le vide. Je n'aime pas les voir comme ça, mais je sais que je ne peux pas rattraper le coup. Il a fait une chose que personne ne voudrait pardonner, aucun des gars, même s'ils ne veulent pas sa mort.

Je sens que les larmes me montent aux yeux, mais je respire un coup et je ravale mes larmes. Ce n'est pas le moment de pleurer, au contraire, il faut rester fort et trouver un moyen de les sauver. J'ai mon idée. Bien sûr, je ne vais pas le faire seule, on va m'aider et je vais tout faire pour pouvoir les sauver. Je regarde Laura qui fixe tristement Samo, alors que ce dernier regarde dans le vide.

« - Vous allez partir loin d'ici. Samo et Laura me regardent. J'ai tout arrangé, vous partirez en toute sécurité et vous aurez une vie loin de toutes ces conneries.

- Maria, tu sais bien que je ne m'en sortirai pas vivant.

- Tu vas t'en sortir. Je ne supporte plus d'assister à l'enterrement des gens que je considère comme ma famille. On est tous dans ce monde de merde, on a tous fait des erreurs, mais toi, tu dois sauver ta peau.

- Je mérite de mourir.

- Ferme-la. Tu vas vivre, si tu ne le veux pas pour toi, tu dois au moins le vouloir pour Laura. Sauvez-vous, partez loin d'ici, ne finissez pas comme nous.

- Et comment on va pouvoir partir en toute sécurité ? Demande Laura.

- Katya m'a proposé son aide. Elle va vous emmener en Russie, vous y resterez un moment, ensuite, vous vous déciderez à rester ou à partir ailleurs. Je vais demander à Furki de ramener tout l'argent que tu as sur tes comptes, Samo, tu pourras te faire une belle vie loin de tout.

- Je suis un traître et un lâche, Maria. Je ne mérite pas de vivre une belle vie.

- Arrête, je t'en supplie. Tu as fait une erreur, tu te punis comme ça, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire. Tu es comme un frère pour moi, je ne te laisserai pas tomber. Il me regarde les yeux larmoyants. Vous partirez ce soir, je veux le faire au plus vite avant qu'on vous tende un piège.

- Merci pour tout, Maria... Dit Laura en laissant couler ses larmes et je lui attrape la main.

- Ne me remercie pas. Vous faites tous partis de ma famille. On n'abandonne jamais sa famille. »

CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant