Azeyïa
Début avril, je n'avais plus aucunes nouvelles de Karim. Je l'avais juste stalké sur FB et j'ai bien vu qu'il s'en tapait de notre séparation et qu'il faisait sa vie comme d'hab ! Oumaya n'arrêtait pas de me dire de passer à autre chose mais je n'y arriverais pas...un jeudi comme ça, on s'est retrouvées dans un magasin de vêtements pour faire un peu de shopping. Sauf qu'on n'avait pas un rond lol. Mais bon...on profitait quand même.
Ouma me racontait qu'avec Yous ça se passait bien et qu'il lui avait même parlé de rencontrer sa mère. Elle était toute contente ! Hessoul, on se baladait de rayons en rayons puis d'un coup, elle m'a montré une robe noire.
Oumaya - Oh guette...elle tue !!!
Moi - Oui, elle t'irait trop bien.
Oumaya - Mais nan...elle irait mieux à toi !
Je l'ai regardé de travers.
Moi - Moi ? Non !
Oumaya - Bah quoi ?!
Moi - Ouma tu sais que mes frères n'aiment pas que je mette des robes. Je suis mieux en jean.
Elle - Azeyïa t'en a pas marre de vivre sous les ordres de tes frères H24 ?! T'es majeure et vaccinée j'te rappelle ! Tu fais ce que tu veux de ta vie !
Moi - Lol Je ferais ce que je voudrais de ma vie le jour où je n'aurais plus 3 frères. Cours toujours !
Elle - Bah essaye la au moins ?
Au début je ne voulais pas puis elle m'a convaincue, alors j'ai filé en cabine et quelques minutes plus tard, je me suis plantée devant elle.
Oumaya - T'es une frappe !!!
Toute contente de sa remarque, je me retourne vers le miroir et affiche un grand sourire.
Moi - Ah oui ?! T'aimes bien ?
Oumaya - De fou ! T'en fais tomber plus d'un comme ça !
Moi - Karim il aurait adorer me voir comme ça.
Oumaya - Aze wallah arrête avec lui ! C'est ton ex maintenant !
Puis j'ai baissé la tête en me dirigeant vers la cabine.
Moi - Hm...je vais me changer.
Elle ne répond pas. Je me change et reviens quelques minutes plus tard. On est resté quelques minutes au centre commercial puis on a finit par prendre la route pour rentrer.
Il faut savoir que dans mon quartier, tous les bâtiments sont à côté ! Tout le monde est voisin avec tout le monde ! Ouma habite à 5 bâtiments du mien. Elle doit prendre un chemin différent du mien pour rentrer chez elle alors nos routes se sont séparées.
J'étais là, en train de marcher, tête baissée puis en passant à côté d'un parking, j'ai vu un mec au tel en train de s'embrouiller. Je m'en souviens parce qu'il faisait grave des gestes et parlait fort. Il était dos à moi, capuche sur la tête et on aurait dit qu'il voulait réveiller tout le quartier avec sa voix grave a la Kaaris.
Je suis passé devant lui et je pense l'avoir trop analysé. Il m'a regardé d'un regard noir avec les sourcils froncé et m'a demandé :
Lui - Tu veux quoi toi ?
Puis comme la dernière des bolosses, j'ai sursauté et j'ai marché vitesse plus jusqu'à mon bâtiment. Lol quand j'y repense j'étais une vraie victime !
Dieu merci, je suis rentrée saine et sauve ! A peine retiré mes chaussures, que ma mère m'a sautée dessus.
Maman - Prépare du thé, khelti Warda va arriver.