23

5.5K 208 133
                                    

Azeyïa

Et voilà. Ce n'était plus mon monde, mais mon univers qui m'était tombé dessus. Ma mère m'avait mise à la porte.

J'ai longtemps cru à une blague mais c'était bel et bien vrai. Elle m'avait envoyé chez une tante a moi, Salima. Salima c'est la cousine à ma mère. Je la connais depuis petite. C'était un peu la khelti méchante, que les enfants évitaient. J'ai trouvé gentil de sa part de bien vouloir m'accueillir...

Elle habitait à 30 minutes en bus de chez moi, alors j'ai pris le bus et je me suis rendue chez elle. J'ai sonné à l'interphone et c'est Tesnîm, ma cousine qui m'a ouvert. Dès qu'elle m'a vu, elle m'a regardé de haut en bas et m'a lancé un petit :

Elle - Selem.

Moi - Selem...

Tesnîm - Vas-y entre.

Elle me laisse entrer. J'ai posé ma valise et ma tante est venue vers moi.

Moi - Selem khelti.

Salima - Pose tes affaires dans la chambre de ta cousine.

Tesnîm a tourné sa tête vers sa mère et a fait les gros yeux.

Tesnîm - Elle va dormir dans ma chambre là ?

Salima - Non, dans la chambre d'Hedi.

Tesnîm - Je préfère.

Elle ensuite prit ma valise et l'a emmenée dans celle de mon grand cousin, Hedi. Cela faisait quelques temps qu'il ne vivait plus avec eux.

Je suis entrée dans leur salon et ma tante m'a fait asseoir avant de me dire :

Salima - Ah ! Va faire le reste de la vaisselle d'hier !

Moi - Moi ?

Salima - Bah oui toi !

Tesnîm nous a rejoint quelques secondes plus tard.

Elle - Yemma j'vais chez ma shab.

Salima - Ok. Rentre pas trop tard.

Tesnîm - Ouais ouais.

Elle s'en va en claquant la porte. Moi de mon côté je me suis levée et j'ai fait la vaisselle. Après avoir fait la vaisselle, elle m'a ramené une tonne de vêtements à repasser et plier. Vers 22 heures, le mari de ma tante, khali Toufik est rentré du travail. Je l'ai selem et j'ai informé ma tante que j'étais fatiguée. Elle m'a donné des draps et j'ai fais mon lit pour dormir dans la chambre d'Hedi. Avant de m'endormir j'ai reçu un message d'Habib :

Habib - Yemma elle nous a dit pour les photos. Azeyïa on sait plus quoi faire avec toi...wallah j'te parle mais j'ai même pas les mots pourtant j'sais que t'es un amour, que t'es timide, réservé et tout l'bazard. Malheureusement on a pas été assez vigilants et t'as rencontrés des hommes et les mauvais en plus...je t'aime ma sœur mais c'est mieux et pour toi et pour yemma que tu restes chez khelti Salima. Prend soin de toi hbiba.

Son message m'avait particulièrement touché parce que malgré tout il pensait à moi...je n'ai pas trouvé la force de répondre alors je me suis endormie dessus. Le lendemain, il devait être 8 heures du matin quand ma tante est venue me dire qu'il y avait du ménage à faire.

Salima - Je vais chez la coiffeuse. Tesnîm a dormit chez sa copine et Toufik au boulot. Quand je rentre y'a intérêt a que tout soit propre.

Elle n'attend même pas ma réponse qu'elle quitte la chambre. J'ai fait le ménage toute la journée, j'avais des courbatures de partout...vers midi, Tesnîm est rentrée de chez sa copine. Même pas un selem qu'elle s'est enfermée dans sa chambre.

A 18 heures, quand ma tante est revenue, elle s'est mise à tout inspecter.

Salima - C'est bien, tout est propre mais tu n'a même pas pris la peine de jeter les poubelles !

Moi - Euh...j'y vais !

J'ai enfilé mes baskets et je suis allée le faire. A mon retour, mon oncle était arrivé. On s'est selem et puis on est passé à table. Pendant le repas, je voyais qu'il me jetait des petits regards par ci par là mais j'y prêtais pas trop attention...a la fin du repas, Salima dit à Tesnîm de faire le vaisselle cette fois ci.

Tesnîm - Yemma j'ai trop mal au dos...je pourrais pas...

Salima - Ah bon ?

Tesnîm - Ouais ! C'est arrivé d'un coup, j'te jure je pourrais pas ce soir.

Salima - Ok alors Azeyïa c'est pour toi.

Toufik - Elle l'a déjà fait toute la journée. Laisse la respirer.

Ma tante a levé ses yeux de son plat et lui a lancé un sale regard.

Salima - Tesnîm a mal au dos, elle peut pas la faire ! Et moi...et moi j'ai fait mes ongles y'a à peine une semaine, tu sais comment ils sont fragiles.

Toufik - Ok bah je la ferrai alors. Miskina toute la journée elle a fait le ménage.

Moi - Non t'inquiète pas. Je le ferrai.

Toufik - Non non je m'en occupe.

Tesnîm - Mdrr papa depuis quand tu fais la vaisselle ?

Lui - Depuis aujourd'hui.

Ma tante m'a regardé de travers puis a débarrassé. J'ai remercié mon oncle et j'ai pris une douche. A la fin de la douche, j'ai reçu un message de Nour. Elle me disait qu'elle voulait me voir, que ça fait longtemps. Elle n'était pas au courant de ma situation...je lui ai dit que je lui tiendrais au courant.

Je me suis endormie en espérant, comme la vielle, un jour meilleur...

Qui pour apaiser mon cœur ?

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant