49

5.8K 228 305
                                    

Azeyïa

J'écoutais bien les paroles d'Ibtissem mais mon cœur de jeune femme amoureuse avait décidé de tout simplement fermer les yeux sur ses mots. Le lendemain soir, en sortant du taff Hakim était venu me chercher. Comme à notre habitude, on a fait un tour en voiture puis on s'est arrêté à une supérette. Il voulait se prendre des trucs. Je le soûlais pour avoir des bonbons.

Lui - Vas-y soule pas !

Moi - Allez s'te plaît !!!

Hakim - Wesh mais t'as quel âge ?

Moi - 19 ans, toutes mes dents ! Nan sah, y'a pas d'âge pour manger des bonbons ! Allez !!!

Il a soupiré.

Hakim - Vas-y prend tes bonbons de merde là !  T'as 2 minutes !

J'ai souri, toute contente ! Lol je savais qu'il allait accepter. Puis on a marché un peu. J'avais mon bras entouré du sien.

Hakim - Tu te vois taffer où t'es toute ta vie ?

Moi - Sérieusement ? Non...

Lui - Ah ouais ?

Il a tourné sa tête vers moi et m'a sourit.

Hakim - C'est quoi ton rêve zehma ?

Moi - Mon rêve ? J'aimerai bien travailler dans le prêt à porter de luxe...c'est un truc de fou mais j'ai toujours voulu faire ça. Même si je sais que c'est impossible...

Hakim - Pourquoi impossible ?

Moi - Loool tu me vois toi travailler dans ces coins là ? Faut être pister, c'est sûr !

Hakim - Wallah tu dis n'importes quoi. T'es jeune, t'as envie, t'es motivée bah fonce wallah ! On a qu'une vie ! Postule et si ça marche pas bah mehlish, t'as rien perdu ! Baisse pas les bras or t'as même pas commencé.

Je l'ai regardé et je l'admirais trop Hakim wallah ! A chaque fois, il me motivait et pour tout ! Les jours qui ont suivis, miss Ibti m'avait enfin annoncé qu'elle s'était mise avec Mehdi, mais bon...c'était une relation à distance car lui venait de Marseille...

Avec les filles, on s'était également retrouvé dans un banc. Ce jour là, je leur avait annoncé pour Hakim. Hanane et Zeynab l'ont très mal prit...particulièrement Zeynab. Elles l'avaient prit comme une «trahison» le fait que je ne leur avait pas dit depuis tout ce temps. Ça a finit en clash avec Ibtissem et Zeynab a finit quitté le banc.

Le soir même, on se baladait avec Hakim, il faisait nuit je m'en rappelle. On marchait quand j'ai vu un petit chaton. Ma faiblesse numéro une après Rohff !

Moi - Ohh...il est trop mignon !!!

Je me suis accroupie et je l'ai caressé.

Hakim - Wesh touche pas ça !

Moi - Arrête...il a froid le pauvre...

Lui - Zehma tu sais parler la langue des chats toi ?

Moi - Il fait froid Hakim !

Hakim - Bah sa mère elle l'attend ! Lâche ça !

Moi - Non...on dirait qu'il ai abandonné.

Hakim - Vas-y lâche ça ! Wallah me touche plus !

Moi je continuais de caresser le chaton sans trop le calculer.

Hakim - Vas-y tema, tout le monde te regarde !

Moi - Mdrr mais n'importe quoi !

Hakim - Wesh depuis quand on s'arrête dans la rue pour caresser un chat ! Que toi ! Que toi !

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant