48

6K 221 280
                                    

Azeyïa

Mamad - Ça va ?

J'ai tourné la tête vers lui, jusqu'à présent contre la vitre.

Moi - Oui...

Mamad - T'inquiète pas ! Habib il est un peu sur les nerfs mais c'est normal, il était pas prêt ! En fait...en fait, personne s'y attendait à vous deux.

Moi - Tu penses que ça va passer ?

Il a lâché ses yeux la route, pour me regarder droit dans les yeux.

Mamad - ...Ouais ! Ouais t'inquiète faut juste qu'il digère le truc et c'est bon.

Puis mes larmes ont commencé à couler.

Moi - Si il me parle plus de sa vie, wallah je peux mourir !

Mamad - Mais dis pas n'importe quoi ! Oh c'est ton reuf ! Bien sûr qu'il va te reparler, arrête wesh !

Il m'a consolé comme un bébé. J'ai fini par sécher mes larmes et je l'ai remercié. Au final il m'a déposé chez ma mère. Au début je voulais pas mais il m'a dit que c'était mieux. Il avait raison.

Quand je suis montée chez moi, c'est Marwan qui m'a ouvert.

Marwan - Aze ça va ?

Moi - Oui...il est là Habib ?

Marwan - Non.

Il m'a laissé entrer. J'ai retiré mes chaussures et j'ai filé dans ma chambre. J'ai pris quelques vêtements avant d'aller prendre une douche et m'habiller. Quand je suis revenue au salon, ma mère mettait la table. En tant normal, je l'aurai aidé mais je me suis assise sur le canapé. Elle m'a lancé un bref regard.

Maman - Qu'est-ce que t'as encore ? T'es malade ?

Marwan jouait à la play sur la télé. Il a répondu à ma place :

Marwan - Elle s'est embrouillée avec Habib, c'est rien.

Maman - Pourquoi ?

Marwan - Y'a-

Moi - Pour rien maman, pour rien.

Elle - Ah ! J'espère que c'est pas à cause de vos histoires de vestes ! J'en ai marre moi !

Elle a terminé de déposé les couverts puis est repartit dans la cuisine. Elle dit ça parce que je kiffais prendre les vestes de Habib. Il détestait quand je faisais ça. Il pétait un plomb et ça finissait toujours en dispute.

Ma mère est revenue avec un plat dans les mains. L'odeur me rappelait un des plats syriens qu'elle adorait faire quand j'étais petite. C'était le plat syrien préféré de mon père.

Elle a crié :

Maman - Venez mangez ça va refroidir ! Ce sera plus la peine de réchauffer après !

Avec Marwan on s'est dépêché de venir à table.

Maman - Bismillah...

Marwan et moi - Bismillah...

Et puis on a commencé à manger. Maman avait mit le journal et aux infos ils parlaient de la viande de cheval retrouvée dans des plats surgelés. Marwan arrêtait pas de faire des commentaires en mode «wesh imaginez on a déjà mangez du cheval et zehma on sait pas ?!» ma mère répondait «parlez pour vous ! C'est vous qui faites que mangez dehors !» ça a duré tout le repas. Enfin...presque tout le repas.

Au moment de prendre le dessert, la porte se claque. Je lève les yeux et c'est Habib. Il retire ses baskets et sa veste puis s'approche de nous.

Maman - T'étais où ? Encore en train de faire le bandit comme d'habitude ?

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant