Azeyïa
Vous allez me prendre pour une folle mais il me manquait. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Le lendemain au travail, j'avais la tête ailleurs, je faisais n'importe quoi. Je n'étais pas concentrée. Ça a été la journée la plus longue depuis que j'ai commencé. Autant vous dire que j'ai attendu son message toute la journée. Heureusement que ce jour, j'ai reçu un appel de Soukaina.
Moi - Souk ?
Elle - Azeyïa je suis parti...
Moi - Quoi ? Parti d'où ?
Soukeina - De tout ça. J'ai eu assez d'argent et je pense que...je pense que je peux enfin commencer une nouvelle vie maintenant !J'étais la plus heureuse pour elle ! Wallah j'étais contente. J'ai proposé qu'on se voit à la fin de ma journée. Elle est venue me chercher devant mon magasin et on s'est posé devant un snack.
Soukaina - Je te jure que c'est toi qui m'a donné ce courage...
Moi - N'abuse pas...
Elle - Si je te jure !
Moi - Maintenant qu'est ce que tu va faire ?
Soukaina - Faire tout ce que j'ai toujours voulu faire : trouver un travail et avoir assez de sous pour partit loin d'ici ! C'est tout ce que je veux.
Moi - Je suis trop contente ! Je te souhaite que du bonheur wallah !
Soukaina - Moi aussi...je sais que c'est ton rêve de fonder ta petite famille et j'espère que tu y arriveras...tu le mérites.
J'ai baissé la tête.
Moi - J'en sais rien...
Soukaina - T'en sais rien quoi ?
Moi - Je sais pas si un jour je me me marierai et tout ça...j'ai l'impression que je suis née pour avoir que des problèmes...quand je m'attache à quelqu'un il finit toujours par partir...ça se termine toujours mal. Et puis...de toi à moi tu penses vraiment qu'un homme voudra me marier connaissant mon passé ? Je ne pense pas...
Soukaina - Allez dit pas n'importe quoi ! T'es une putain de frappe ! Des meufs avec un cœur comme toi, y'en a pas 100 ! Oh bien sûr que tu le vivras ton bonheur, juste, soit patiente !
Moi - Merci Souk...
Elle m'a remonté le moral et ça m'a fait du bien. Quelques jours plus tard, c'était un samedi soir ! J'étais posé sur mon canapé quand j'ai reçu un message d'Ibti «boîte ce soir ?» j'ai longtemps regardé son message en et sûrement qu'elle s'était trompé de destinataire !
Moi - Tu t'es trompé de personne.
Ibtissem - Non non ! Vas-y wesh ! Ça te fera du bien.
Moi - Je suis pas en état...
Ibtissem - Allez s'te plaît ! Tu fais que rester chez toi ! Profite un peu ma sœur !Au début je refusais puis elle m'a convaincu...je me suis donc préparée en conséquence. Ibti m'a dit de me mettre en bombe, que je rencontrerai peut être mon futur mari. Je ne sais pas si c'est dans ces endroits qu'on rencontre son futur mari mais je l'ai fait.
J'ai lissé mes cheveux, je me suis maquillée, j'ai même mît du rouges à lèvres ! En me regardant dans le miroir je me sentais femme. Enfin mise à part ma robe un poile trop courte...
Puis une heure plus tard, Ibti a débarqué avec la voiture de son grand frère pour pas changer.
Ibtissem - T'es trop une bombe !
Je levé les yeux au ciel.
Moi - C'est toi la bombe !
Elle a éclaté de rire puis a démarré a fond ! Finalement, elle m'a emmenée dans une chicha. On s'était assise un peu au fond. On parlait de tout et de rien puis d'un coup elle m'a demandé :