10

8K 270 530
                                    

Azeyïa

Mai 2013, quelques jours étaient passés depuis et je me sentais partir petit à petit. Je séchais souvent les cours pour rester assise près de la fac, a me refaire le monde solo. Oumaya ne répondait pas à mes messages et était introuvable à la fac. J'ai également essayer de joindre Karim plusieurs fois, je voulais avoir une énième discussion avec, comprendre, comprendre pourquoi il m'infligeait cela...

Un lundi en sortant de la fac, après plusieurs jours à l'avoir séché, je marchais en direction de l'arrêt de bus quand j'ai vu la voiture de Nasir débarquer devant moi. Quand la vitre s'est baissée, a ma grande surprise c'était lui et non sa sœur.

Lui - Y'a grève aujourd'hui. T'es pas au courant ?

Moi - Non...

Nasir - Vas-y monte.

Moi - Mais non, te dérange pas pour-

Nasir - Oh c'est un ordre, monte !

Je suis finalement monté. Il a mit la radio et rappait sur du Mister You. Il me faisait rire Nasir...a un moment donné il diminue le volume et me regarde.

Nasir - J'ai appris pour l'autre.

Je le regarde mais ne dis rien.

Nasir - T'es pas obligé de me répondre mais sans te mentir c'est mieux qu'il ai mît fin à votre relation. Il était trop toxique pour toi Aze, il te faisait souffr-

Moi - Non, arrête. Il m'aimait et je l'aimais. C'est juste que nos chemins se sont séparés, c'est tout.

Il s'est mit à rire.

Lui - Un homme qui aime il trompe sa meuf ?! Allez arrête !

Honnêtement j'ai pas du tout apprécié ses remarques. Certes, la relation avec Karim n'était pas parfaite mais de là à la dénigrer sous mes yeux...je l'ai mal pris.

Je n'ai rien répondu et quelques secondes plus tard il s'est excusé et m'a proposé d'aller manger un petit quelque chose. On s'est posé dans un Quick. Sur le chemin du retour, je lui ai demandé comment allait Ouma, pourquoi elle ne me répondait plus, il m'a dit qu'en ce moment il était plus trop chez lui, alors il en savait rien mais que je devais forcer à l'appeler, que c'était sûrement dû aux exams.

Quand je suis rentrée chez moi, ma mère était chez la voisine du haut. Marwan était dans sa chambre et pour une fois, Habib au salon, en train de regarder un film ! Quand j'ai posé les pieds au salon, il a tourné sa tête vers moi et m'a sourit :

Habib - Viens voir.

Il m'a fait un signe de la main, je me suis approchée de lui et il m'a embrassé le front.

Habib - Ça va ?

Moi - Oui et toi Habib ?

Lui - Hm...

Puis il a plongé sa tête dans mes cheveux et les a reniflé.

Lui - Je t'aime ma sœur.

J'ai doucement relevé la tête et j'ai vu que ses yeux étaient tout rouges. Lol son sh*t avait bon effet parfois !

Je lui ai souri avant de lui répondre que je l'aimais aussi mais que pour son bien, il devait aller dans sa chambre avant que yemma arrive et voit l'état dans lequel il est. Il m'a écouté et a bougé. Moi, j'ai foncé sous la douche.

En revenant, je m'étais assise sur mon lit encore en serviette. C'est quand je me suis levée pour enfiler mon pyjama que j'ai senti un liquide couler d'entre mes jambes. J'ai baissé la tête et j'y ai vu du sang.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant