47

6.3K 218 421
                                    

Azeyïa

«je t'aime», un mot tellement fort. La première fois que je l'ai dis a un garçon, c'était Karim. On était dans son bâtiment à boire une cannette et je lui ai dit ça comme ça. Je pensais être folle amoureuse, je pensais être la fille la plus amoureuse du monde...lol. Pour mon 19ème anniversaire, je l'ai dit a Hakim. Je m'étais cru dans un de ces nombreux comtes de fées. Quand je lui ai dit, il a replacé sa casquette et m'a regardé tout perdu.

Hakim - T...t'as dis quoi ?

Moi - Je...je crois que j'suis amoureuse de toi.

Il m'a regardé droit dans les yeux. Aucune réaction.

Moi - Je suis sûr même.

Il a baissé la tête et s'est allumé une cigarette. Je savais qu'il n'allait pas sauter au plafond mais j'avoue que sa réaction m'a fait mal.

Moi - C'est comme ça que tu réagis ?

Il a passé ses mains sur son visage et s'est mit a souffler.

Lui - Si ton reuf il l'apprend on fait comment ?

Je me suis sentie bête !

Moi - Je...je sais pas, on s'en fou.

Lui - Oh j'men fou pas moi ! Wesh on parle de mon pote là !

Moi - Y'a 5 minutes tu m'a offert un collier en disant que si je le retirais c'est que ce serait fini nous deux ! Tu pensais a mon frère là ?

Hakim - Vas-y...

Il a retiré sa casquette et a continué à fumer en se posant contre sa voiture. J'ai terminé presque au bord des larmes. Tout ça pour un simple «je t'aime».

J'ai tourné le regard vers lui et toute tremblante, je lui ai demandé :

Moi - Hakim on fait quoi ?

Mon cœur battait fort, je frottais mes doigts les uns contre les autres. Il tremblait de partout. Il m'a répondu :

Lui - Rentre il est tard.

Je l'ai regardé et il était dans un sale état. J'ai pas cherché à comprendre. Je suis rentrée chez moi. Nous deux, je ne savais plus où ça en était ! Un coup ça allait, un coup c'était compliqué. J'ai pris ma douche et je me suis endormie.

Les jours suivants, Ibti nous avait réservé une semaine dans le nord de la France. C'était à l'occasion de mon anniversaire. J'ai donc pris des vacances d'une semaine et on est partit toutes les deux. C'était bien ! Pendant une semaine j'ai pu un peu me détacher de la banlieue et me recentrer sur moi. Je me suis d'avantage rapprochée d'Ibtissem et sah, ça faisait du bien !

Une semaine après donc, on a prit pour rentrer. Faut savoir qu'Ibti n'a pas le permis mais sait conduire. Elle a «volé» la voiture de son frère pour qu'on parte. Je vous raconte pas les galères qu'on a faillit avoir a cause de cette voiture !!! Je vous explique : sur le chemin du retour on était en plein autour. Je me rappelle que Ibti et moi chantait sur du Lafouine quand la voiture a commencé à ralentir. Elle m'a regardé avec les gros yeux.

Ibtissem - Wesh c'est quoi ça ?

Moi - T'as mis l'essence ?

Elle - Bah...normalement ouais !

Moi - Ayyaa comment ça normalement ? La voiture elle s'est arrêtée là !

Ibtissem - Mon Dieu !!! On va faire comment ?

Elle est descendue pour voir ce qu'il allait pas. Quelques minutes plus tard, un monsieur est venu à notre secours. Ibti lui faisait les yeux doux en plus lol. Dieu merci, il a eu les bons câbles pour nous aider à redémarrer la voiture.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant