31

6.2K 212 199
                                    

Azeyïa

L'amour. Un mot que certains fuient comme la peste et d'autre le cherche comme s'il en détenait un trésor. Parfois, tu rencontres des amours, tu finis déçu, tu jures de ne plus jamais retomber. Jusqu'au jour où tu rencontres l'Amour. Je parle de celui avec un grand A. Le sincère, le vrai. Je parle de l'Amour d'une vie.

Fin août, Souk fêtait ses 21 ans ! Pour l'occasion, on avait acheté un gâteau Franprix et du coca. Avec les filles on avait fait une sorte de soirée pyjama à la ghetto. Le temps d'une soirée, on avait toutes oublié nos soucis. C'est fou ! Suffisait d'un gâteau au chocolat premier prix et d'un verre de coca pour faire abstraction de tous les malheurs de la vie.

Le lendemain, la réalité nous a vite rattrapé. On ne se faisait pas assez d'argent. Un groupe de femme d'Europe de L'Ouest était arrivé depuis quelques jours et nous avait clairement mise dans la merde !!!

Elles nous prenaient tout. Tellement, qu'on pouvait même passer deux jours sans rien faire. Alors, le lendemain de l'anniversaire de Souk, les nerfs étaient pire que tendus.

Sarah - Les sorcières elles nous ont tout prit ! Wesh on fait quoi nous maintenant ?

Soukaina a soufflé avant de s'allumer une cigarette.

Elle - Putain !!!

Moi - Calmes vous les filles, on-

Sarah s'est tournée vers moi et m'a regardé avec l'air énervé.

Elle - On quoi ? Tu vois pas qu'on est dans la merde là ?!

Je les ai laissé se calmer toutes seules. Je me suis éloignée un peu plus loin. Quelques voitures passaient...parfois c'était des jeunes de l'âge de mes frères, parfois des pères. Malgré la présence de leur gosses sur les sièges arrières ils ne se gênaient pas pour nous lancer des regards de dalleux affamés.

14 heures. Toujours à la même place. Je commençais à me dire qu'on ne verrait jamais le bout du tunnel. Je pensais qu'avec le temps, Souk allait se calmer mais au contraire. C'était comme une mer déchaînée. C'est vrai qu'elle a un tempérament de feu ! On disait souvent qu'on se complétait l'une de l'autre. Elle est très explosive et moi je suis la sage qui réussit à la calmer.

Mais pas ce jour là. Elle enchaînait cigarette sur cigarette.

J'étais toujours dans mon coin un peu plus loin des filles quand j'ai entendu des cris. Je me lève pour aller voir et c'est Souk. Elle s'embrouillait avec un mec dans sa voiture.

Elle - MOI TU M'PASSES DES FAUX BILLETS MOI ? TU VEUX M'LA FAIRE À MOI ?

Je l'ai prise par la taille en essayant de la calmer.

Moi - Calcule pas, c'est bon !

Soukaina - Clochard !

Le mec a levé son majeur et a démarré en vitesse. Elle était furieuse !

J'avais passé la pire journée de toute ma vie ! On était rentré bredouille.

Ce soir là, Souk voulait qu'on sorte. Elle nous avait proposé à Sarah et moi. Au début, j'étais pas trop chaude puis elle m'a branché. J'ai enfilé une robe noir, avec épaules dénudés et des talons. Souk m'avait fait un petit maquillage simple. Je me sentais belle.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant