Azeyïa
Le lendemain, en me réveillant je me posais pleins de questions. Le «wallah c'est comme ma sœur» m'avait fait redescendre de mes 1373839 étages ! Alors j'avais décidé de prendre mes distances. Je répondais plus à ses appels le soir ni rien. Ça a duré deux jours.
C'était un mercredi après-midi. J'avais posé ma journée. Je venais de terminer ma douche quand ça a sonné à la porte. J'ai enfilé un peignoir et j'ai ouvert sur Hakim. J'ai eu a peine le temps de respirer qu'il m'a sauté dessus.
Hakim - Tu m'fais quoi là ?
Moi - De quoi tu parles ?
Hakim - Joue pas avec oim ! Ça va faire 3 jours tu te fous de ma gueule !
Moi - J'ai rien fait.
Lui - T'as rien fais ? Je t'envoie des messages tu réponds pas et tu me dis t'as rien fais ?! Tu te fous de ma gueule toi ?
Il s'est approché de moi et j'ai détourné la tête. Il a soupiré puis m'a dit :
Hakim - J'me tire ce soir.
J'ai reposé mon regard sur lui.
Moi - Ok.
Il m'a regardé et a arqué un sourcils.
Hakim - Ok quoi ?
Moi - Tu pars ce soir, j'ai compris. Fait bon voyage !
Il m'a regardé avec un air un peu plus sérieux. Je suis restée de marbre. Il a un peu regardé autour puis a dit :
Hakim - Vas-y salam.
Il a réajusté sa sacoche et s'est taillé. Mon cœur a fait un saut quand il a claqué la porte. Je suis restée comme une débile devant. J'ai regretté à la seconde. Aze qu'est ce que t'as fait ?
J'ai pas réfléchis. J'ai enfilé des tongs et je suis descendu en furie le rejoindre. Je l'ai vu au loin, en train de marcher.
Moi - HAKIM ! HAKIM ARRÊTE !
Il s'est retourné et vous savez ce qu'il a fait ? Il m'a vu ! Il m'a vu courir après lui mais s'est retourné et a continué à marcher !
Moi - MAIS ARRÊTE ! J'AI PLUS DE SOUFFLE !
C'était pas son problème ! Il a continué à m'ignorer et moi j'ai continué à courir. L'accroche de ma tong allait même se barrer mais j'ai continué. Il s'est finalement arrêté. Je l'ai rattrapé au bout de quelques secondes. Les gens dans la rue ont dû me prendre pour une folle, c'est sûr ! Les cheveux encore mouillés, mon peignoir blanc et mes tong bleu, une vraie folle !
Moi - POURQUOI TU ME LAISSES COURIR APRÈS TOI ?
Il a continué à fumer et m'a répondu :
Hakim - PARCE TOI TU M'FAIS PAS COURIR APRÈS TOI ?
J'ai écarquillé mes yeux.
Moi - PARCE QUE C'EST BON, J'AI PAS RÉPONDU À TES MESSAGES, TU COURS APRÈS MOI ? Pff...tu racontes n'importe quoi !
Hakim - Vas-y casse toi !
Il a fait signe de me pousser. J'ai eu mal.
Moi - Tu va partir et après...il va se passer quoi ?
Hakim - Il doit se passer quoi ? J'vais revenir, j'vais rester Hakim et toi la reus à mon pote, c'est tout. T'as cru il allait s'passer quoi ?
Des larmes se sont mises à couler et je lui ai répondu :
Moi - Tu prends plaisir à me faire souffrir comme ça.
Lui - Azeyïa casse toi !
J'ai séché mes larmes et je l'ai regardé droit dans les yeux.