79

4.6K 185 227
                                    

Azeyïa

Après le parloir, j'étais encore plus triste wallah...il y avait ce truc qui me faisait me sentir vide. Je suis sorti de la prison et j'ai allumé une cigarette. J'ai fumé quelques minutes et j'ai pris la route.

En rentrant chez moi, je me suis couchée direct. Quelques jours plus tard, c'était un mardi...j'étais au travail comme d'habitude, tout se passait jusqu'à ce que vers midi, Intissar vienne vers moi en furie. J'ai a peine eu le temps de dire quoique ce soit qu'elle m'a balancé :

Elle - Y'a Ali juste devant avec ses gosses, il veut te voir !

Moi - Hein ?

Intissar - Y'a Ali qui veut te voir ! Il t'attend juste devant le magasin.

Moi - Q...quoi ? Ali ? Mon frère ?

Elle - Mais oui vas-y hmara !

Elle m'a légèrement poussé parce que clairement j'étais à l'ouest ! Ça peut paraître ridicule mais je n'en croyait pas un mot. J'ai failli pleurer sur place quand j'ai appris que mon grand frère, qui ne m'adressait plus la parole depuis plus d'un an, voulait me revoir. Ali c'est avant tout mon sang, alors oui, j'étais déstabilisée.

Je me suis arrangée un peu et je me suis éclipsée. Je l'ai vu avec une poussette et Zack dans ses bras. Je me suis approchée et vous savez ce qu'il a dit mon neveu ? Il a sourit, ce qui a fait tomber sa tétine et a crié «tataaa» wallah pour vous c'est peut être rien mais j'étais comblée !

Zack gigotait partout, Ali a soupiré avant de le poser au sol. Zack a courut vers moi et je l'ai pris fort fort dans mes bras. Ali s'est rapproché et j'ai levé les yeux vers lui, toute intimidée. Toute ma vie j'ai eu peur de mon grand frère, il a remplacé mon père, m'a interdit des choses, m'a frappé, m'a élevé. Je le respecte trop mon grand frère et ça malgré tout.

Ali - Ça va ?

Moi - Et toi ?

Ali - Ça va...hamdoullah. Zehma tu taffes ici ?

Puis il a regardé le magasin de partout.

Moi - Oui...comment tu sais ?

Ali - C'est ma femme qui m'a dit. Elle m'a aussi raconté les journées que vous faisiez sans moi avec les p'tits.

J'ai légèrement rigolé.

Ali - C'est quand ta pause ?

Moi - Euh...dans une heure, même pas.

Lui - Ok vas-y, bah on t'attend. On va faire un tour et dans une heure, on revient.

Moi - D'accord, selem !

Ali - Vas-y selem.

J'ai lâché Zack avant de lui faire un bisou et il a rejoint son père. Ils sont partis et je me suis retrouvée avec le sourire aux lèvres. Pour la première fois depuis très longtemps, j'avais eu de nouveau une discussion avec mon frère. J'étais heureuse !

Je suis retournée au magasin toute contente. J'arrêtais pas de sourire comme une idiote. Les minutes passaient comme des heures !

Quand l'heure de la pause a sonné, j'ai dis à Inti qu'elle allait devoir manger sans moi puis j'ai filé à la sortie du magasin. Ils étaient là. Mon neveu s'est mit à sautiller partout en me voyant. Ali s'est rapproché et m'a fait une petite bise. Ensuite, on est allé au Quick. Pour les enfants et pour moi aussi lol, je crevais de faim.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant