Azeyïa
Je suis restée muette. Je commençais à me sentir pire que mal à l'aise. J'ai baissé les yeux vers ma glace et heureusement mais heureusement qu'à cet instant, mon téléphone s'est mit à vibrer.
J'ai relevé les yeux vers Idir, je me suis excusée puis j'ai répondu à l'appel. C'était Lila. J'ai à peine eu le temps de décrocher un mot, qu'elle m'a bombardé de questions. Tout ce que j'ai pu lui répondre c'est qu'on arrivait.
Alors avec Idir on s'est levé puis on a marché direction le magasin. Le trajet s'était fait en silence. On était tous les deux gênés.
Quand nous sommes arrivé au magasin, je me suis dépêchée de reprendre du service et Lila m'a rejoint direct. Elle m'a posé des questions, je lui ai un peu raconté et elle m'a dit que j'étais une vieille meuf, qui passait à côté de quelque chose.
Toute la journée je me suis sentie mal. Je me suis dit que Lila avait raison et qu'il ne méritait pas que je le recale comme ça. Alors je suis restée jusqu'à la fermeture et je suis allé le voir.
Moi - On peut parler ?
Idir - De ?
Moi - Bah...de tout à l'heure.
Idir - Je t'écoute.
Moi - Pourquoi tu fais que de m'éviter ?
Lui - Je t'évite pas.
Moi - J'ai l'impression...
Il m'a longtemps regardé puis s'est mit à sourire..
Lui - Nan wallah, c'est juste que j'ai pas l'habitude de courir après une meuf c'est tout.
Moi - Mais tu cours pas après moi.
Idir - Tu sais quoi ? T'es dispo samedi ?
Moi - Euh...normalement oui, pourquoi ?
Lui - Ça te dis on se fais un resto ?
Quand il m'a dis ça je me suis mise à paniquer. J'ai longtemps hésité puis j'ai fini par accepter. Je sais vraiment pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai dis oui. Je pense que c'est le résultat de toute cette pression depuis des mois. Et puis...Idir je l'aimais beaucoup. Je voulais pas gâcher notre amitié.
Lui - Sah ?
Moi - Oui. Quelle heure ?
Idir - Je viens te chercher vers 20 heures c'est bon ?
Moi - Oui.
Lui - Bah on fait ça.
Il m'a sortit son plus beau sourire. Je pense que depuis que je suis là je l'avais jamais vu sourire comme ça lol. On s'est quitté sur ça et j'étais contente. J'avais même hâte d'être à samedi. Je voulais surtout pas qu'il pense que j'étais coincée et que je ne l'aimais pas. Au contraire, je l'appréciais beaucoup. Alors le samedi soir, j'ai appelé Lila pour qu'elle me conseille un peu.
Je m'étais très légèrement maquillée et j'ai enfilé un tee-shirt avec un jean. Lila m'a dit qu'il fallait que je mette une robe. Toujours plus cette meuf !
Puis Idir m'a appelé. Il m'a dit qu'il était à côté de mon quartier mais qu'il ne trouvait pas l'entrée. Je lui dit de rester là où il était, que j'arrivais. Je me suis regardée dans le miroir et j'ai pris une bonne inspiration avant d'aller voir ma mère.
Moi - Yemma j'y vais.
Elle - Tu va où ?
Moi - Je t'ai dis maman, chez une amie.