Azeyïa
Je vous passe quelques jours...un samedi comme ça, j'étais avec khelti Kharidja au marché, je l'aidais à faire ses courses. J'avais vraiment l'impression de retourner quelques années en arrière et d'être avec ma mère qui s'arrête toutes les une minute pour parler avec ses copines ou qui négocie avec un vendeur lol.
Sur le chemin du retour, elle a appelé Bilel pour qu'il vienne nous chercher en voiture. C'est vrai qu'on galérait avec nos 60 000 sacs ! On l'a attendu sur le bord de la route et quelques minutes plus tard, on a vu sa voiture se garer avec Foued à l'intérieur.
Bilel est descendu de la voiture, nous a selem puis à prit les sacs des mains de sa mère. Il était beau ce jour là ! Il avait un costume et les cheveux plaqués.
Hessoul, on a rangé les courses dans le coffre puis on a prit la route. Khelti était devant et moi derrière avec Foued. D'ailleurs, il n'arrêtait pas de me raconter ses nombreux exploits à battre Bilel à FIFA !
Kharidja - Ça te va bien le bleu foncé mon fils ! Tu devrais en mettre plus souvent !
Bilel - Tu trouves ? Merci mama.
Kharidja - Oui tbarkallah, on aurait dit ton père !
Il à légèrement sourit tout gêné puis Foued m'a donné un coup d'épaule et tout fièrement m'a sortit :
Foued - Tu sais qu'il taff à la banque mon reuf ?
Moi - Sérieux ?!
Lui - Eh ouais ! C'est un boss Bilel !
Puis j'ai tourné ma tête vers le rétro et Bilel nous a regardé en secouant la tête avec un petit sourire sur le côté.
Bilel - N'importe quoi ! C'est Allah qui donne, c'est tout Foued !
Lui - Ouais mais quand même ! Wesh même si t'es un rebeu bah tu taff à la banque ! Moi ça m'arrivera jamais wallah !
Quand il a dit ça, je l'ai regardé un peu surprise. Subhanallah j'avais l'impression d'entendre les paroles de Hakim !
Khelti a violemment tourné sa tête vers lui et lui a fait une tape sur la jambe.
Elle - Raconte pas des bêtises ! Il suffit juste de faire de bonnes études et inshallah tu finiras comme ton frère ! Il faut juste s'en donner les moyens ! Les voyous dehors ils ne s'en donnent pas, c'est tout ! Arrêtez de sans cesse mettre votre misère sur le dos de la France ! C'est pas la France qui donnent des cagoules aux voleurs.
Puis il y a eu un petit silence...
Foued - Ouais, t'as raison 'ma...smeh !
Elle - Hm...en tout cas, j'ai juste hâte d'une chose...
J'ai légèrement sourit en demandant :
Moi - Laquelle ?
Puis Khardija a tourné sa tête vers moi et m'a limite crié :
Elle - Que mon fils trouve enfin une femme !
Foued - Ouais ! Une algérienne, la base !
Kharidja - Algérienne ou pas, une vraie femme pieuse et aimante !
Puis elle s'est redressé et a posé le regard sur Bilel.
Kharidja - J'ai hâte que tu me fasses des petits enfants inshallah !
Puis Bilel a regardé sa mère avec un petit sourire sur le côté.
Lui - Seul Allah est au contrôle mama. J'épouserai une femme quand Allah l'aura décidé. Ma priorité n'est pas le mariage mais la religion pour le moment.